Groupe C
Grèce-Côte d'Ivoire : Qui pour accompagner la Colombie ?
La Côte d’Ivoire affronte la Grèce dans le cadre du dernier match de poule du groupe C, ce soir à 22h. Les Ivoiriens et les Grecs sont encore en lice pour accéder aux huitièmes de finale et accompagner la Colombie. SUIVRE LA RENCONTRE EN DIRECT LIVE COMMENTE
Les enjeux :
Les Ivoiriens ont leur destin entre leurs mains. Une victoire et ils accéderaient pour la première fois de leur histoire aux huitièmes de finale d’une Coupe du monde. Un match nul pourrait également leur suffire si le Japon ne gagne pas dans l’autre match de la soirée (contre la Colombie justement). Pour les Grecs, il faut impérativement une victoire, en espérant que la Colombie batte les Nippons. Il faudra donc remplir le premier objectif : les trois points. En difficulté dans cette compétition avec aucun but marqué, l’attaque grecque devra se reprendre pour espérer remporter ce match.
Le joueur grec à suivre : Georgios Karagounis
Le joueur le plus capé de l’histoire de la Grèce avec 137 sélections, prendra place sur la pelouse, brassard vissé au bras. Remplaçant au début de la compétition, il prendra la place de Katsouranis, suspendu pour la rencontre. Le petit milieu de terrain travailleur devra apporter toute son expérience à son équipe en mal de confiance et de repères. C’est le genre de joueur capable d’emmener un groupe avec lui, espérons pour la Grèce qu’il arrive à apaiser les tensions entre les différents joueurs.
Les joueurs ivoiriens à suivre : Kolo et Yaya Touré
La famille Touré vient de vivre un drame familial. Le petit frère de la fratrie, Ibrahim, est décédé vendredi dernier, à seulement 28 ans. Kolo et Yaya Touré pressentis pour être titulaire ce soir devront oublier l’espace de 90 minutes cette terrible nouvelle, pour emmener leur équipe vers un huitième de finale historique pour leur pays. Un parcours glorieux en Coupe du monde serait un magnifique cadeau pour la mémoire de leur petit frère, lui aussi footballeur.
La stat : 0
Que ce soit la Côte d’Ivoire ou la Grèce, aucune des deux équipes n’a déjà participé à un huitième de finale en Coupe du monde. Le vainqueur de la rencontre pourrait donc rentrer dans l’histoire de sa nation.
L’historique :
Les deux formations s’affrontent pour la première fois de leur histoire.
Les compos probables :
Côte d’Ivoire : Barry - Aurier, K. Touré, Bamba, Boka - Dié, Tioté, Y. Touré - Kalou, Drogba (cap), Gervinho
Grèce : Karnezis - Torosidis, Holebas, Manolas, Papastathopoulos - Maniatis, Karagounis (cap.), Kone, Salpingidis - Samaras, Mitroglou
Pour plus d’informations, retrouvez nos Tours des Nations :