BRESIL 2014

Coupe du monde 2014

Le 11 type du Mondial

La Coupe du monde s’est terminée, hier soir, sur un sacre de l’Allemagne, devant l’Argentine et les Pays-Bas. Voici notre 11 de rêve de la compétition.

Neuer

Manuel Neuer (ALL) :

Le portier allemand vient de boucler sa Coupe du monde avec le titre de meilleur gardien de la compétition. Impérial tout au long du Mondial brésilien, Neuer est peut-être un peu plus que le dernier rempart numéro 1, mais bien le meilleur joueur de la Coupe du monde.

Philipp Lahm (ALL) :

Auteur d’un début de compétition moyen en sentinelle devant la défense, puis repositionné dans son couloir droit, le Bavarois a ensuite rayonné de tout son talent. Capitaine de sa sélection, c’est lui qui a soulevé en premier le trophée, juste récompense pour cet arrière droit parfait.

Mats Hummels (ALL) :

Bourreau des Français en quart de finale, le défenseur de Dortmund a survolé la compétition, dans l’impact et dans la lecture du jeu. De loin le meilleur à son poste au cours du tournoi, Hummels a démontré qu’il faisait partie des tous meilleurs défenseurs au monde.

Ron Vlaar (NED) :

Belle surprise néerlandaise à son poste, Vlaar aura prouvé tout au long du Mondial qu’il n’était pas là par hasard. A 29 ans, le défenseur d’Aston Villa, se « révèle » au très haut-niveau. Le beau parcours des Pays-Bas n’est pas seulement dû à Arjen Robben !

Daley Blind (NED) :

Méconnu du grand public au début de la compétition, le joueur de l’Ajax Amsterdam a délivré 3 passes décisives et inscrit un but, face au Brésil, lors du tournoi. Le latéral gauche de 24 ans explose au niveau international, nul doute que son nom va continuer à se faire entendre.

Javier Mascherano (ARG) :

Clef de voûte du milieu de terrain des vice-champions du monde argentins. Mascherano a impressionné tout le monde par sa générosité sans faille, son courage de tous les instants et sa qualité de relance plus qu’efficace. Positionné en défense avec Barcelone, son rôle de sentinelle devant la défense avec l’Argentine colle parfaitement à ses qualités.

Toni Kroos (ALL) :

Le futur milieu de terrain du Réal Madrid a brillé pendant cette Coupe du monde, essentiel dans la conquête du titre, Kroos a fait parler son talent tout au long de la compétition. Sa prestation face au Brésil restera dans les mémoires comme une copie proche de la perfection.

James Rodriguez (COL) :

Meilleur buteur du tournoi avec 6 réalisations, le milieu offensif de la Colombie vient de rentrer dans le cercle des meilleurs joueurs de la planète. Finesse, technique et vista, ses qualités ont conquis le Réal Madrid qui serait prêt à lâcher 85 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Arjen Robben (NED) :

Virevoltant lors du premier tour, l’ailier du Bayern Munich a fait plier toutes les défenses, en commençant par celle de l’Espagne. Plus en retrait lors du quart et de la demi-finale, le Néerlandais a retrouvé ses jambes lors de la petite-finale, succès à la clef !

Lionel Messi (ARG) :

Nommé meilleur joueur du tournoi par la FIFA, difficile de comprendre pourquoi, mais il n’empêche que l’Argentin fait partie de notre équipe. Avec 4 buts et une passe décisive, Messi a « déçu » sur la fin mais suffisant pour faire partie des meilleurs joueurs de la compétition.

Thomas Müller (ALL) :

5 buts et 3 passes décisives, ses statistiques sont exceptionnelles. A ce jour, Müller est sûrement le joueur le plus complet de la planète, son point fort, ne pas avoir de point faible. Le Bavarois impressionne par sa régularité, véritable poison, il n’aura cessé de perturber les défenses adverses.