BRESIL 2014

Groupe C

JAPON-COLOMBIE : Les Samouraïs y croient encore

Opposé à une Colombie déjà qualifiée pour le tour suivant, le Japon va tenter ce soir de coiffer la Côte d’Ivoire au poteau. Sur le papier, les Samouraïs ont les moyens de leurs ambitions s’ils réalisent une grande prestation. SUIVRE LA RENCONTRE EN DIRECT LIVE COMMENTE A PARTIR DE 22H

Japon-Colombie

L’ENJEU

Avoir besoin d’une performance grecque afin de se qualifier en huitièmes de finale n’est pas ce qu’il y a de plus confortable. C’est pourtant sur les Hellènes, en plus de lui-même, que le groupe japonais devra compter ce soir s’il veut franchir la phase de poules une seconde fois d’affilée. Il faudra déjà battre la Colombie, certainement en inscrivant plusieurs buts, et prier très fort pour que la Côte d’Ivoire ne l’emporte pas ou que la Grèce ne l’emporte pas elle non-plus sur un score fleuve. Les chances japonaises ? Le fait que la Colombie soit déjà qualifiée et se permette éventuellement un petit relâchement. Vous vous demandez pourquoi ? Tout simplement parce que les coéquipiers de James Rodriguez n’ont pas grand chose à craindre, pas même pour leur première place. Seules deux victoires par deux buts d’écart, de la Côte d’Ivoire et du Japon, pourraient priver les Cafeteros de la première place. Vous avez dit « tranquilles » ?

LE JOUEUR JAPONAIS A SUIVRE : Keisuke Honda

Il avait resplendi contre la Côte d’Ivoire en ouvrant la marque malgré la défaite finale (2-1), il avait largement déçu dans le non-match contre la Grèce (0-0). Ce soir, Keisuke Honda va devoir bomber le torse et mouiller le maillot plus qu’il ne l’a jamais fait. Il y a péril dans la demeure japonaise et pour ne rien regretter, le joueur du Milan AC doit tout faire afin de conduire les siens vers les huitièmes de finale. Pour ne rien avoir à se reprocher, il faudra que le joueur réussisse une performance aussi aboutie que lors de son match de poules déterminant face au Danemark (3-1), il y a quatre ans.

LE JOUEUR COLOMBIEN A SUIVRE : Juan Fernando Quintero

Il n’a que 21 ans mais il est déjà scruté par les plus grands clubs d’Europe. Le joueur de Porto, Juan Fernando Quintero, auteur d’une entrée déterminante conclue par un but face à la Côte d’Ivoire (2-1), devrait se voir offrir sa première titularisation du Mondial par son sélectionneur. Selon toute vraisemblance, James Rodriguez laissé au repos, c’est Quintero qui sera en charge de l’animation offensive. Face à ses jambes de feu, le Japon peut craindre pour sa qualif’.

LES STATS :

Le Japon ne s’est jamais imposé face à une équipe sud-américaine en Coupe du monde. Pour y croire, le changement, c’est donc maintenant !

Motif d’espoir pour les Samouraïs : la Colombie n’a gagné son dernier match de poules en Coupe du monde qu’à une seule reprise sur ses quatre participations.

L’HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS :

Il y a eu deux matches entre ces deux nations. Un 0-0 et une victoire 1-0 de la Colombie. On risque donc de voir des buts ce soir…

LES COMPOS PROBABLES :

Japon : Kawashima - Uchida, Yoshida, Konno, Nagatomo - Okubo, Hasebe (cap.), Honda, Yamaguchi, Okazaki - Osako



Colombie : Ospina - Zuniga, Zapata, Valdes (cap.), Armero - Mejia, Aguilar, Cuadrado, Ibarbo - Quintero - Gutierrez

POUR PLUS D’INFOS, RETROUVEZ NOS TOURS DES NATIONS :

Japon

Colombie