Groupe F
ARGENTINE-IRAN : L’Argentine veut resplendir
Bousculée face à la Bosnie lors de son entrée dans le Mondial, l’Argentine remet le couvert. Contre la modeste équipe d’Iran, les partenaires d’Angel Di Maria vont devoir prouver davantage. A suivre en direct commenté à 18h !
L’ENJEU :
Une large victoire sera largement appréciée pour les supporters de l’Argentine. Alors que l’Albiceleste est encore et toujours considérée comme un favori à la victoire finale, son entame poussive a beaucoup contrarié du côté de Buenos Aires. La première mi-temps indigne d’une équipe de son standing a laissé place à une seconde plus aboutie mais verdict de la victoire et blanc et bleu ciel : peuvent mieux faire ! Avec un Messi plus à l’aise dans un 4-3-3, l’Argentine devra se rapprocher des huitièmes et surtout marquer les esprits. L’Iran et l’arène de Belo Horizonte semblent le contexte idéal pour le quadruple Ballon d’Or s’il souhaite réussir une percée parmi les meilleurs artificiers de la compétition. Pour l’Iran, on rêvera très modérément à l’exploit. Après le nul obtenu contre le Nigéria, un nouveau partage des points serait vécu comme une incroyable victoire.
LE JOUEUR ARGENTIN A SUIVRE : Gonzalo Higuain
Contre la Bosnie-Herzégovine, Alejandro Sabella, le sélectionneur de l’Argentine, avait opté pour un frileux système en 5-3-2 qui avait complètement anesthésié sa formation. Revenue au 4-3-3 grâce à l’entrée de Gonzalo Higuain, l’Argentine avait alors eu bien meilleur mine. Point de fixation solide, imposant physiquement et précis dans ses déplacements, Gonzalo Higuain devrait être aligné contre l’Iran au sein du système gagnant de l’Albiceleste. Dans un match où l’on attend une démonstration offensive des Argentins, on attend évidemment beaucoup de l’attaquant napolitain.
LE JOUEUR IRANIEN A SUIVRE : Mehrdad Pooladi
A moins d’avoir regardé Nigéria-Iran avec toute l’attention du monde, vous ne connaissez peut-être (certainement) pas ce joueur mais sachez qu’il trône actuellement en deuxième position des joueurs les mieux notés par les internautes sur le site de la FIFA. Et comme ça concorde avec l’impression qu’on a eu de cet inconnu lors de notre LIVE de son premier match, on vous annonce qu’il faudra suivre les prouesses de Mehrdad Pooladi contre l’Argentine. L’arrière-latéral, précieux dans les dégagements, physique et incisif pour envoyer de bons ballons dans le camp adverse devrait être au moins aussi en forme s’il veut rêver à l’exploit face à Messi et ses copains.
LES STATS :
L’équipe d’Iran est l’équipe qui a effectué le plus de dégagements dans cette Coupe du monde, juste derrière le Mexique lors de son match contre le Brésil. Comme quoi, ils ne s’encombrent pas à relancer proprement.
2 – Lionel Messi a beau avoir des stats tonitruantes depuis le début de sa carrière, il n’a jamais marqué que le second but de sa carrière en Coupe du monde face à la Bosnie.
HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS :
Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées sur la scène internationale.
LES COMPOSITIONS PROBABLES :
Argentine : Romero – Zabaleta, Garay, Fernandez, Rojo – Gago, Macherano, Di Maria – Messi, Higuain, Agüero
Iran : Haghighi – Montazeri, Hosseini, Sadeghi, Pooladi – Hajsafi, Nekounam, Teymourian, Dejagah – Ghooichanejhad
Pour plus d’infos, retrouvez nos Tours de Nations :