Groupe D
URUGUAY-ANGLETERRE : Attention à la chute !
Sao Paulo accueille son deuxième match ce soir, et quel duel ! Uruguay et Angleterre s’affrontent pour rester en vie dans le groupe D. Assurément l’un des temps forts de la deuxième semaine. A suivre en direct commenté à 21h !
LES ENJEUX :
Ca va sentir le roussi à Sao Paulo. Après une défaite chacune, l’Uruguay et l’Angleterre vont se livrer un duel explosif et irrespirable dans l’antre du match d’ouverture. Pour l’Uruguay, la mission sera même double. Il s’agira aussi de laver l’affront de la défaite concédée face au modeste Costa Rica. Et ce ne sera pas chose aisée vu le niveau de jeu quelque peu affligeant proposé par une Celeste complètement dépassée défensivement et totalement absente des débats au niveau de l’engagement. Des modifications dans la composition et le retour de Luis Suarez pourraient lui donner un tout autre visage. Vaillante et plus convaincante lors de sa défaite face à l’Italie, l’Angleterre partira de moins loin. L’animation offensive a donné quelques satisfactions, notamment Raheem Sterling (dont vous pouvez retrouver le portrait ICI) et Daniel Sturridge. En tout cas, malheur au vaincu dans ce choc sous tension.
LE JOUEUR URUGUAYEN A SUIVRE : Luis Suarez
On vient de l’évoquer, le meilleur buteur de la dernière saison de Premier League fera sa première apparition dans ce Mondial brésilien. Blessé et même opéré du ménisque à quelques jours du début de la compétition, Luis Suarez essaiera de sauver une équipe en péril. La grande interrogation concerne son état de forme : sera-t-il vraiment à 100% ? On se permet d’en douter. Mais même au meilleur de sa forme, l’ancien joueur de l’Ajax peut perturber l’Angleterre. Mais si ses jambes ne répondent pas, il lui restera toujours ses mains.
LE JOUEUR ANGLAIS A SUIVRE : Daniel Sturridge
Buteur contre l’Italie, l’attaquant de Liverpool a longtemps cru que son but suffirait à sauver le royaume et la Reine. Mais un certain Mario en a voulu autrement. Deuxième meilleur buteur de Premier League, Daniel Sturridge retrouvera donc son coéquipier chez les Reds, Luis Suarez, seul joueur ayant plus scoré que lui dans le Championnat anglais. Leur opposition s’annonce déjà explosive. L’Angleterre toute entière attend en tout cas de son buteur qu’il leur permette de rebondir afin de disputer un vrai seizième de finale contre le Costa Rica mardi prochain.
LES STATS :
1958 – L’Angleterre n’a plus été sortie au stade des phases de poules depuis la Coupe du monde 1958. Outre quelques absences lors de certaines phases finales, les Anglais sont donc de spécialistes dans l’art de se sortir des pièges des groupes.
L’HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS :
4 victoires de l’Uruguay – 3 victoires de l’Angleterre – 3 matches nuls
COMPOSITIONS PROBABLES :
Uruguay : Muslera - Caceres, Coates ,Godin, A.Pereira - A.Gonzalez, Arevalo Rios, C.Rodriguez - Lodeiro, Cavani, L.Suarez (cap)
Angleterre : Hart - G.Johnson, G.Cahill, Jagielka, Baines - Gerrard (cap), Henderson - Sterling, Rooney, Welbeck - Sturridge
Pour plus d’infos, retrouvez nos Tours des Nations :