BRESIL 2014

Groupe B

Espagne-Chili : Les Espagnols en rédemption !

La presse espagnole est sans équivoque, ce match est déjà une finale pour la Roja. Dans l’obligation de gagner pour se qualifier, les hommes de Vicente Del Bosque affrontent, ce soir 21h, dans le mythique Maracana, une redoutable équipe du Chili. A suivre en direct commenté à 21h !

Espagne-Chili

Les enjeux :

L’Espagne doit remporter la victoire ce soir. Peu importe le contenu, peu importe la différence de but, la Roja doit glaner les 3 points à l’issue de ce match. Etrillé par des Hollandais volants (5-1) lors de leur match d’ouverture, les champions du monde en titre doivent se rattraper pour ne pas retourner plus vite que prévu dans leur pays. Côté chilien, la mission est simple, éviter de perdre pour avoir de bonnes chances d’accéder aux huitièmes de finales.

Le joueur espagnol à suivre : Iker Casillas

Le capitaine de la Roja a vécu un cauchemar vendredi dernier face aux Pays-Bas. Auteur d’une bévue mémorable sur le deuxième but de Van Persie, le portier madrilène aura à cœur de se racheter ce soir et de guider son équipe vers la victoire. Ses trois titres majeurs (2 Euro, 1 Coupe du monde) et ses 155 sélections parlent en sa faveur. Casillas reste un grand gardien et il le prouvera encore une fois.

Le joueur chilien à suivre : Alexis Sanchez

Premier buteur du match face à l’Australie, Alexis sera à nouveau, ce soir, l’homme fort de l’attaque chilienne. L’explosif ailier du Barça affrontera ses coéquipiers de tous les jours pour, pourquoi pas, leur jouer un mauvais tour. Son duel face à Jordi Alba va valoir son petit pesant de cacahuètes. Vitesse, dribble électrique et sens du but voilà les qualités du chilien, des atouts qui pourraient faire mal à la défense espagnole.

La Stat : 2

Les deux équipes se sont rencontrées deux fois en Coupe du monde et à chaque fois, les Espagnols sont sortis victorieux (2-0 ; 2-1). La dernière confrontation remonte à 2010, en phase de poule les Ibériques étaient venus à bout du Chili (2-1).

L’Historique :

Espagne : 8 victoires / 2 matches nuls / Chili : 1 victoire

Les Espagnols sont largement en tête des confrontations face au Chili. Toutefois, le dernier affrontement remonte à 2013 et les deux équipes s’étaient séparées sur un match nul (2-2).

Les compositions probables :

Espagne : Casillas (Cap) – Azpilicueta, Piqué, Ramos, Alba – Busquets, Xavi, Fabregas, Iniesta, Pedro – Diego Costa

Chili : Bravo (Cap) – Isla, Medel, Jara, Mena – Diaz, Silva, Aranguiz, Vidal – Vargas, Sanchez

Pour plus d’infos, retrouvez nos Tours des Nations :

L’Espagne

Le Chili