BRESIL 2014

Groupe G

Deutsche Qualität !

L’Allemagne a atomisé une faible équipe du Portugal (4-0), réduite à dix après l’exclusion de Pepe. La Nationalmannschaft, pleine de maitrise et de justesse technique, se place comme un véritable favori à la victoire finale.

Muller

Dix minutes d’intensité et d’espoir pour les Portugais, puis… plus rien. La bande à Cristiano Ronaldo a totalement perdu pied dans le match phare du groupe G. Les nombreux redoublements de passes et autres dédoublements ont totalement destabilisé la défense portugaise. Joao Pereira pris de vitesse par les transitions allemandes commet l’irréparable sur Götze, pénalty indiscutable et bien transformé par Müller (12ème). La suite n’est que domination des hommes de Joachim Low. Sur un corner parfaitement tiré par Kroos, Hummels s’élève plus haut que tout le monde et double la mise (30ème). Pepe va ensuite nous faire du Pepe dans toute sa splendeur. Après un contact déjà limite avec l’insaisissable Müller, le défenseur madrilène assène un léger coup de crâne à l’attaquant munichois, encore au sol. L’arbitre ne se pose pas de question et sort directement le rouge (37ème), synonyme de retour aux vestiaires pour le fantasque défenseur. Réduite à 10, la défense portugaise va craquer de nouveau. Sur un centre à mi-hauteur de Kroos, Müller, encore lui, contrôle au point de pénalty et envoie le ballon dans les cages de Rui Patricio (46ème), pas forcément exempt de tout reproche sur ce coup.

Ronaldo inexistant

En deuxième période les Allemands contrôlent tranquillement le match pour s’assurer la victoire mais surtout pour éviter de laisser de l’espace à Nani et Ronaldo. Sur un centre de Schürlle, Müller, auteur d’un triplé, pousse la balle dans les buts (78ème), après un mauvais dégagement de Rui Patricio. Un Cristiano Ronaldo bien pâle dans ce match, n’aura jamais pesé sur la rencontre. Pourtant un début de match intéressant, avec deux belles accélérations (5ème et 8ème), aura donné l’espoir de voir le Madrilène étincelant ce soir. Mais à l’image de son équipe, ce début de match n’était que de la poudre aux yeux. La suite de la rencontre ne fut que frustration avec une défense allemande le privant de ballon et l’empêchant de prendre de la vitesse. Le Ballon d’Or 2013 aura bien tenté de faire des différences, mais les rares fois ou il élimina son adversaire la suite fut stérile.

Une rencontre totalement cauchemardesque pour le Portugal, entre la défaite, l’exclusion de Pepe, deux blessures sont venues noircir le tableau. Après Almeida, blessé à une cuisse (28ème), c’est Fabio Coentrao qui sort sur civière (64), blessé à la cuisse également. Bilan de la soirée pour les Portugais : 4 buts encaissés, 0 marqué, 1 exclusion et 2 blessés ! Pendant ce temps-là, l’Allemagne sourit et se positionne déjà pour la première place du groupe G.

REVOIR LE LIVE COMMENTE

Classement du groupe G