BRESIL 2014

Chroniques

Guide de survie pour les dames - Chapitre 3

Mesdames, faites-vous dès maintenant à l’idée que vous n’échapperez pas au Mondial. Mais pas d’inquiétudes ! Vous n’êtes pas seules et cette rubrique est faite pour vous aider à vous y préparer. Aujourd'hui, on vous a concocté une petite liste de joueurs à suivre mais pas que pour leur physique.

Cabaye-Giroud-Ronaldo-Casillas

Lisez ou relisez le Guide de survie pour les dames – chapitre 2

On te voit venir hein. Les fessiers moulés dans les petits shorts, les belles gueules, les relevés de tee-shirts et aperçus d’abdos taillés dans la masse. On sait bien que même si le jeu t’ennuie profondément, tu ne vas pas manquer de jeter un œil sur les matches. Coquine va.

Tu vas nous dire que c’est normal, autant chercher un peu de plaisir là où, a priori, il n’y en a pas. C’est un peu comme le croissant au nutella quand tu rentres de soirée ou les retrouvailles avec les gros chaussons moelleux tout sauf sexy mais ô combien confortables après une journée éreintante.

Un mot cependant, s’il te prenait l’envie de quitter parents, homme et enfants pour te ruer au Brésil afin de déclarer ta flamme à l’un des mâles suivants, tous sont en couple, très souvent mariés et pères de famille. Alors oui, on sait ce que tu vas nous dire, « la fidélité chez les footballeurs c’est aussi rare que le soleil en Angleterre ». Mais permets-nous de te dire : « Halte aux préjugés maraude ! » Et débutons de ce pas avec les Français.

Olivier Giroud : 27 ans, France, attaquant

A 27 ans, la nouvelle égérie Hugo Boss devrait pouvoir profiter de l’absence de Ribéry pour prendre place à la pointe de l’attaque française. Avec sa mèche savamment domptée, il sera aux aguets dans la surface de réparation (maintenant, tu sais ce que c’est et si ce n’est pas le cas, c’est que tu n’as pas bien lu le chapitre 2).

Yohan Cabaye : 28 ans, France, milieu de terrain

Elu footballeur le plus sexy de Ligue 1 cette saison par le magazine Têtu, le néo-Parisien espère bien briller pour sa première Coupe du monde. Ses très bonnes prestations en Bleu dont celle, spectaculaire, lors du match barrage retour face à l’Ukraine (3-0) font de lui l’un des milieux clés de Didier Deschamps.

Eden Hazard : 23 ans, Belgique, attaquant

Oui, Eden Hazard a de très beaux yeux clairs et un charme fou. Mais Eden Hazard a aussi et surtout une technique impressionnante qui fait de lui le leader des Diables Rouges. Auteur de 16 buts avec Chelsea cette saison, l’ancien Lillois devrait semer la zizanie dans les défenses adverses.

Cristiano Ronaldo : 29 ans, Portugal, attaquant

Cristiano Ronaldo est agaçant. Il est aussi bien foutu qu’il est talentueux. Non content d’être en couple avec la sculpturale Irina Shayk, il a décroché pour la deuxième fois la récompense ultime du footballeur en remportant le Ballon d’or 2013 (qui est venu tenir compagnie à son Ballon d’or 2008). Avec le Real Madrid cette saison il a inscrit 51 buts en 47 matches. Autant te dire qu’il risque de bien faire trembler les filets.

Iker Casillas : 33 ans, Espagne, gardien

Le meilleur gardien de l’Euro 2008, du Mondial 2010 et de l’Euro 2012, c’est lui. Si l’Espagne a remporté ces trois derniers titres, c’est aussi en partie grâce à lui. Relégué sur le banc du Real Madrid, il n’a pas pour autant perdu ni son niveau, ni son sourire charmeur.

Fernando Torres : 30 ans, Espagne, attaquant

Un temps décrié, « El Niño » sera bien au Brésil et aura à cœur de faire oublier sa saison difficile avec Chelsea. L’homme qui avait été acheté 58 millions d’euros n’a pas beaucoup joué cette saison mais l’envie de jouer ce Mondial devrait prendre le dessus.

Lisez ou relisez le Guide de survie pour les dames – chapitre 4