BRESIL 2014

Equipe de France

Grenier et Ribéry forfaits, Cabella et Schneiderlin rappelés

On le craignait depuis quelques jours pour l'un, depuis hier pour l'autre, c’est aujourd’hui confirmé. Les deux milieux de terrain français ne s’envoleront pas pour le Brésil.

Franck Ribery

Clément Grenier a connu une fin de saison perturbée. Une infection contractée fin février qui s’est transformée en pubalgie et une grosse douleur aux adducteurs depuis ont eu raison du jeune Lyonnais.

Revenu in extremis dans la course au Mondial en rejouant lors des trois dernières journées de Ligue 1, le jeune joueur avait pris place dans la liste des 23 de Didier Deschamps. Mais le Rhodanien n’aura pas pu profiter longtemps des Bleus et de Clairefontaine. Hier après-midi, il a dû interrompre l’entraînement. Le staff, inquiet pour ses adducteurs, lui a fait passer des examens complémentaires ce matin. L'IRM ayant diagnostiqué une déchirure à l'adducteur droit, Clément Grenier ne participera pas à son premier Mondial avec l'équipe de France.

Même verdict pour Franck Ribéry. Le fer de lance de l'équipe de France est officiellement forfait comme vient de l'annoncer Didier Deschamps en conférence de presse. Victime d'une lombalgie, le Munichois ne pourra pas jouer sa troisième et dernière Coupe du monde.

Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin ont été rappelés par Didier Deschamps pour pallier leurs absences et arriveront à Lille dès ce soir.