BRESIL 2014

Mexique

Pas de sexe pour les Mexicains pendant le Mondial

Le Mondial se rapprochant à grand pas, les entraineurs des différentes sélections participantes cherchent encore la formule idéale pour parfaire leur équipe. Avec à la clef, certaines décisions pour le moins insolites.

mexique.jpg

Alors qu’en Equipe de France, certains joueurs s’étaient (supposément) offerts les services de Zahia, du côté de la sélection mexicaine, cela ne sera vraisemblablement pas un problème à régler. Le sélectionneur, Miguel Herrera, a en effet mis en place quelques interdictions pour ce Mondial. Il a notamment émis un souhait en particulier : pas de sexe pour ses hommes pendant toute la Coupe du monde. « Si un joueur ne peux pas supporter un mois ou 20 jours sans avoir de relations sexuelles, alors il n’est pas prêt à être professionnel, » a-t-il déclaré au journal mexicain Reforma. En vue de la préparation au Mondial, cela fait un mois qu’une autre règle a également été édictée pour El Tri : la non-consommation de bœuf ou de viande rouge. Ce choix reste justifié par le désir d’éviter tout risque de contamination provoquant des contrôles anti-dopages positifs. En effet, le clenbuterol, produit dopant interdit dans le monde du sport, est utilisé par la plupart des éleveurs mexicains afin de produire une viande plus riche en protéines.

La mode des interdictions insolites

Outre la viande, l’alcool reste aussi logiquement prohibé. « On est là pour faire une Coupe du monde, pas pour faire la fête, » a affirmé Herrera pour justifier ses choix. Avec ses décisions liées à la vie intime de ses joueurs, le sélectionneur mexicain perpétue la mode des interdictions insolites de ce Mondial, notamment mises en place par Luiz Felipe Scolari ou encore Didier Deschamps. Si le sélectionneur des Bleus a simplement émis le souhait de voir ses joueurs éviter Twitter pendant la compétition, la tête pensante de la sélection brésilienne a également réfléchi à ce que devaient ou ne devaient pas faire ses joueurs... sexuellement. S’il n’a pas contraint la Seleção à une abstinence totale comme au Mexique, il a toutefois annoncé à ses hommes que le ‘’sexe acrobatique’’ serait prohibé durant toute la Coupe du monde. Car après tout, une blessure est trop vite arrivée. Faisant partie du groupe A, le Brésil et le Mexique s’affronteront le 17 juin. Cela promet, à n’en point douter, un match plein d’énergie de la part des deux équipes.