Coupe des Confédérations
Brésil 2-0 Mexique : La Seleçao file vers les demies
Mercredi soir dans le Stade Castelao à Fortaleza, le Brésil a remporté son second match en battant le Mexique (2-0) dans le groupe A de la Coupe des Confédérations, synonyme de qualification pour les demi-finales en cas de victoire italienne cette nuit face au Japon.
Après avoir battu le Japon (3-0), les Brésiliens n'ont pas manqué l'occasion de prendre la tête du Groupe A et de se rapprocher de la qualification pour le second tour. A l'inverse, le Mexique est quasiment éliminé après ce deuxième revers.
Dans un onze de départ plutôt défensif, les Mexicains ont rapidement encaissé un but (9e) par l'inévitable Neymar qui reprenait superbement de volé un ballon centré par Daniel Alves. Le pauvre Corona n'a rien pu faire.
Il aura fallu attendre la toute dernière minute de jeu pour voir la Seleçao faire le break sur une réalisation de Jô (93e), qui inscrit lui aussi sont deuxième but de la compétition. Côté gauche, Neymar passe entre deux joueurs puis entre dans la surface, pour offrir un caviar à son coéquipier, qui pousse le ballon au fond des filets.
Les hommes de Luiz Felipe Scolari s'offrent ainsi le Mexique notamment grâce au futur Barcelonais Neymar et filent vers les demi-finales de "leur" Coupe des Confédérations.
Stade Castelao, Fortaleza - 19 juin 2013
Coupe des Confédérations - Groupe A
Brésil 2-0 Mexique
Buts : Neymar (9'), Jö (93')
Arbitre : Howard WEBB (Angleterre)
La composition des équipes
Brésil : Julio César, Dani Alves, Thiago Silva, David Luiz, Marcelo, Luiz Gustavo, Paulinho, Oscar (Hernanes, 61'), Neymar, Hulk (Lucas, 77'), Fred (Jô, 82')
Mexique : José Corona, Francisco Rodriguez, Carlos Salcido, Gerardo Torrado (Raul Jimenez, 87'), Giovani Dos Santos, Javier Hernandez, Hector Moreno, Andres Guardado, Jorge Torres (Pablo Barrera, 69'), Hiram Mier, Gerardo Flores (Hector Herrera, 57')