BRESIL 2014

Coupe du monde 2014

Et le favori est... Le Brésil !

A la veille du début des quarts de finale, les paris vont bon train partout dans le monde. Mais qui sont les favoris aux yeux des bookmakers et à combien est estimée leur chance de remporter la compétition ?

confcup-brasil-2013

Le Favori :

Le Brésil reste le grand favori de la compétition auprès des professionnels du paris sportifs. Malgré son parcours difficile pour le moment, le pays hôte de la compétition possède la cote la plus basse sur les sites de paris en ligne français avec une cote au alentour de 3.50. Le fait que la Seleçao joue cette Coupe du monde à domicile est un point essentiel parce qu’au niveau du jeu on peut difficilement dire que les coéquipiers de Thiago Silva dominent et impressionnent la concurrence.

Les poursuivants :

Derrière le Brésil, trois pays se tirent la bourre auprès des enseignes de jeu en ligne. L’Argentine, l’Allemagne et les Pays-Bas ont les faveurs des bookmakers pour coiffer le Brésil sur sa terre.

Les cotes des 3 pays se répartissent entre 4.80 et 5.80 avec un léger avantage pour l’Albiceleste. Elle aussi doit jouir de la proximité de son pays et des nombreux supporters Argentins présents dans les stades lorsque la bande à Messi se produit. De plus, l’historique des Coupes du monde montre que lorsque la compétition se joue en Amérique du Sud, c’est un pays de ce continent qui soulève le trophée.

L’Allemagne continue de plaire aux parieurs puisque depuis le début de la compétition elle fait partie des 3-4 équipes qui ont les faveurs des professionnels du jeu. Les Pays-Bas, pour leur part ont grimpé de manière considérable dans l’estime des bookmakers, évidemment grâce à leur parcours sans faute et leur démonstration face à un des anciens favoris, l’Espagne.

L’outsider :

La France arrive juste derrière ce petit groupe de poursuivants. La cote des Bleus est au alentour de 7, un tout petit peu moins en général. Coté au alentour de 18 avant la compétition, le parcours plus qu’intéressant de l’équipe de France lui a permis de remonter dans la course aux favoris. La magnifique victoire face à la Suisse n’est pas anodine à cette remontée des Bleus. Les hommes de Didier Deschamps portent à merveille ce costume d’outsider, en espérant qu’ils le transforment en costume de vainqueur d’ici le 13 juillet !

Les retardataires :

La Colombie et la Belgique ont réalisé tous les deux un parcours sans faute avec 4 victoires en 4 matchs (plus que le Brésil ou l’Allemagne par exemple) mais leur cote n’est qu’aux alentours de 12 avec une petite préférence pour la Colombie. L’inexpérience des deux formations sur la scène internationale ne plaide pas en leur faveur. Nul doute que si les Cafeteros sortent le Brésil ou que les Diables Rouges éliminent l’Argentine, leur cote grimperait auprès de l’ensemble des bookmakers.

Le petit poucet :

Le Costa Rica est bon dernier dans ce classement des favoris avec une cote exceptionnelle de 35 à 40 en fonction des sites. Malgré leur parcours intéressant avec des victoires sur l’Italie et l’Uruguay, les Ticos restent les petits poucets de cette compétition. Logique lorsque l’on voit leur effectif, mais attention à ne pas sous-estimer cette exemplaire équipe du Costa Rica.

Tentez votre chance, Betclic.fr vous rembourse 100€ sur votre premier pari

ou avec

Tentez votre chance avec PMU.fr, 250€ remboursés sur votre premier pari