BRESIL 2014

Equipe de France

Le journal de 13h !

Dans l'édition de jeudi 3 juillet, nous parlerons, équipe de France, équipe de France et ... équipe de France. Mais aussi un peu de l'Allemagne, future adversaire des Bleus.

Varane

Le point sur la forme des Français

A l'entrainement hier, Raphaël Varane était sur la pelouse avec ses coéquipiers. Le Madrilène a pu participer à la séance axée sur la récupération avec le reste du groupe. Preuve que son passage à l'hôpital à cause de sa déshydratation n'est plus qu'un mauvais souvenir. Mamadou Sakho s'est entraîné à part. Ses exercices étaient plus intenses et c'est plutôt bon signe à la veille du quart de finale. Seul ombre au tableau, Mathieu Debuchy. Le défenseur de Newcastle a pédalé hier en guise d'entraînement en raison d'une blessure au psoas.

Epidémie au sein de la Mannschaft ?

Joachim Löw, sélectionneur de l'Allemagne, a déclaré que sept de ses joueurs étaient malades dans son groupe, sans pour autant donner les noms. Après Mats Hummels contre l'Algérie, c'est donc de nouveaux problèmes de santé qui touchent la Mannschaft. La faute selon Löw, aux nombreux voyages, aux changements importants de températures et à la climatisation.

Retour au Maracanã

Les Bleus retrouveront le Maracanã ce soir pour un dernier entraînement (12h15 au Brésil) avant de défier l'Allemagne demain. Un peu plus d'une heure après, Didier Deschamps et Hugo Lloris seront en conférence de presse d'avant-match. Quand on envoie le sélectionneur et le capitaine, c'est que c'est du sérieux...

Benzema prend rendez-vous

Karim Benzema est sûrement très impatient de défier l'Allemagne demain soir. D'autant plus que l'effectif allemand compte notamment son ancien coéquipier du Real Madrid Mesut Ozil. L'attaquant français a donné rendez-vous :

Feghouli revanchard

Sofiane Feghouli, défait avec son équipe contre l'Allemagne en huitième, tient à voir l'équipe de France s'imposer en quart. Pour cela, l'attaquant de Valence y va de son conseil : "La majorité des joueurs français joue dans de grands championnats donc ils savent à quel point il faut rester concentrés. Il ne faut pas reculer contre l’Allemagne parce qu’elle manque de profondeur. Si j’ai un conseil à donner aux Français, c’est d’aller les chercher le plus haut possible."