BRESIL 2014

Coupe du monde 2014

BRÉSIL-CHILI : Que les huitièmes commencent !

Les choses sérieuses débutent aujourd’hui, dès 18h à Belo Horizonte, avec le premier huitième de finale, opposant le Brésil aux surprenants Chiliens. Dans une atmosphère qui s’annonce électrique, les deux équipes tenteront d’accéder aux quarts de finale. SUIVRE LA RENCONTRE EN DIRECT LIVE COMMENTE A PARTIR DE 18H

mix-bre-chi.jpg

Quel parcours en poules ?

Le Brésil a terminé la phase de groupe invaincu avec 2 victoires et 1 match nul. L’objectif était de finir en tête, la mission est remplie pour les hommes de Scolari, en laissant derrière eux le Mexique, la Croatie et le Cameroun.

Le Chili n’avait pas un groupe facile, placé avec les Pays-Bas et l’Espagne. Les coéquipiers de Sanchez ont su venir à bout de l’Australie mais surtout des champions du monde espagnols, pour terminer deuxième derrière les Néerlandais.

Le baromètre de la qualification :

Dans ce match, le Brésil est plus que favori. L’ensemble du peuple auriverde n’attend qu’une seule chose, que la Seleçao remporte sa sixième étoile. Les coéquipiers de Neymar sont donc dans l’obligation de gagner et de poursuivre leur aventure. Du coté chilien, l’accession pour les huitièmes de finale était le premier objectif. Maintenant, la Roja n’a plus rien à perdre et jouera sa carte à fond. Alexis Sanchez l’a annoncé, il rêve de devenir champion du monde et il ne voit personne capable de briser son rêve. Après avoir éliminé l’Espagne, les Chiliens voudront également sortir l’ogre brésilien.

Le joueur brésilien à suivre : Neymar

Où en serait le Brésil sans Neymar ? Difficile à dire. En tout cas, le Barcelonais est pour l’instant l’homme fort de la Seleçao. Auteur de 4 buts, lors des 3 matches de poule, ce dribbleur fou porte la nation brésilienne sur ses épaules. Felipe Scolari le sait, si le Brésil veut aller loin, Neymar doit être à son meilleur niveau et emmener tout le monde avec lui, et c’est ce qu’il fait à la perfection pour l’instant. Contre le Chili, le joueur formé à Santos doit continuer dans ce sens pour accéder le plus facilement possible en quarts de finale.

Le joueur chilien à suivre : Alexis Sanchez

La formation chilienne possède deux joueurs de très haut niveau, Vidal et Sanchez. C’est bien ce dernier qui pour le moment répond présent et qui est l’élément moteur de son équipe. Le véloce attaquant de Barcelone devra une nouvelle fois multiplier les appels, les courses avec et sans ballon pour créer des brèches dans la défense brésilienne, que se soit pour lui ou pour ses partenaires. Le Chili risque de se faire dominer dans la possession du ballon, mais le Brésil va forcément laisser de l’espace dans son dos, et c’est là que Alexis doit faire la différence !

La stat : 3

C’est la troisième fois que le Brésil et le Chili se rencontrent en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les deux précédentes se sont déroulées en 1998 et 2010 avec à chaque fois une victoire de la Seleçao (4-1 ; 3-0).

L’historique :

Brésil : 34 victoires

11 matches nul

Chili : 4 victoires

La domination du Brésil sur le Chili est hallucinante, en 49 rencontres la Seleçao n’a seulement perdu que 4 fois. Quand on connaît un minimum la qualité du football chilien, on peut le dire, le Brésil est la bête noire du Chili.

Les compositions probables :

Le Brésil : Julio César – Daniel Alves, David Luiz, Thiago Silva (cap), Marcelo – Luiz Gustavo, Paulinho, Oscar, Neymar, Ramires - Fred

Le Chili : Bravo (cap) – Medel, Silva, Jara – Mena, Diaz, Guttiérez, Isla, Vidal – Vargas, Sanchez

Pour plus d’informations, retrouvez nos Tours des Nations :

Le Brésil

Le Chili