BRESIL 2014

Groupe A

CAMEROUN-BRESIL : Un match sous haute surveillance

Le Brésil est une nouvelle fois sous pression. Un match pour la qualification qui peut tourner au drame puisque l’élimination est encore possible en cas de défaite de la Seleçao et d’un match nul, dans le même temps, entre Mexicains et Croates. SUIVRE LA RENCONTRE EN DIRECT LIVE COMMENTE.

Cameroun-Brésil

Les enjeux :

Le réel enjeu de ce match, si ce n’est la première place du Groupe 1, c'est surtout une qualification définitive pour le Brésil. La Seleçao affronte une bête blessée et doit profiter de ce match contre le Cameroun, déjà éliminé, pour se rassurer. La FIFA surveille par ailleurs de très près ce match entre les Lions indomptables et le Brésil redoutant une rencontre truquée et une tentative de corruption. En effet, le Cameroun n’a plus rien à jouer et les coéquipiers de Neymar doivent absolument s’imposer pour s’assurer une place en huitièmes de finale et la première place du groupe. Et encore, une victoire ne garantit pas le leadership du groupe aux locaux. Il faudra que le Brésil s’impose et sur un score plus important que le Mexique, si ce dernier bat la Croatie.

Le joueur Camerounais à suivre : Assou-Ekoto

Volker Finke osera-t-il le remettre sur le terrain ? Benoît Assou-Ekotto, rappelez-vous, c’est celui qui n’a rien compris au sport collectif et qui assène des petits coups de boule à ses partenaires. Des performances sur le terrain loin d’être extraordinaires et un comportement déplorable, c’est pour l’instant ce que l’on retient de la Coupe du monde de l’ancien Lensois. Espérons que ce soir, il nous fasse mentir ou alors laissons sa chance à Henry Bedimo, le Lyonnais sort d’une très belle saison avec le club rhodanien et mériterait un peu de temps de jeu.

Le joueur Brésilien à suivre : Fred

L’attaquant auriverde va t-il enfin se réveiller et prouver qu’il est autre chose qu’un nom présent sur la feuille de match ? Le Brésil aura besoin d’un avant-centre prolifique faisant plus qu’acte de présence pour bien figurer dans ce Mondial. Jusque-là soporifique, transparent, ce match sans enjeu pour ses adversaires, sera peut-être l’occasion pour l’attaquant de Fluminense de rentrer, enfin, dans la compétition.

Les Stats :

La Seleçao n’a plus perdu sur son sol depuis 39 matches.

Le Brésil va disputer son 100e match dans la compétition. C’est la seconde équipe à atteindre ce total après l’Allemagne (101).

L’Historique :

3 victoires et une défaite pour les Auriverdes qui mènent les débats face au Cameroun.

Les équipes probables :

Cameroun : Itandje - Nyom, Nkoulou (cap), Matip, Bedimo (ou Assou-Ekoto) - Nguemo, Mbia, Enoh - Moukandjo, Choupo-Moting, Aboubakar.

Brésil : Julio Cesar - Daniel Alves, David Luiz, Thiago Silva (cap), Marcelo - Paulinho, Luiz Gustavo - Hulk, Neymar, Oscar – Fred.

Pour plus d'informations, retrouvez nos Tours des Nations :