Groupe B
PAYS-BAS-CHILI : Une première place en jeu
Le Chili et les Pays-Bas s’affrontent dès 18h, pour leur dernier match de poule, à Sao Paulo. Les deux équipes déjà qualifiées, auront pour mission de terminer première de leur poule. SUIVRE LA RENCONTRE EN DIRECT LIVE COMMENTE.
Les enjeux :
L’enjeu est simple et il est le même pour les deux équipes, finir en tête de la poule et ainsi éviter un éventuel huitième de finale face au Brésil. Chiliens et Hollandais, vainqueur de leurs deux premiers matches, face à l’Espagne et à l’Australie, possèdent 6 points. Toutefois, la bande à Robben, au profit d’une meilleure différence de but, et pour l’instant en tête. Les Oranje ont donc besoin d’une victoire ou d’un match nul pour terminer en tête. La Roja de Sanchez doit elle, impérativement gagner si elle veut finir en pôle position du groupe B.
Le joueur hollandais à suivre : Wesley Sneijder
Arjen Robben et Robin Van Persie ont démontré qu’ils étaient en forme et déterminés pour ce Mondial. Le troisième larron de l’attaque, Wesly Sneijder, ne peut pas en dire autant. Correct face à l’Espagne mais en dessous du niveau de ses partenaires, il a de nouveau rendu une copie bien pâle contre l’Australie. Pour l’instant les Pays-Bas cartonnent, emmenés par leur super duo offensif, mais lorsque l’on va avancer dans la compétition, les hommes de Luis Van Gaal auront besoin d’un Sneijder au top de sa forme. Ses qualités de frappe et de passe seront essentielles face à des adversaires très bien en place. A commencer par ce soir !
Le joueur chilien à suivre : Eduardo Vargas
Quand on pense au Chili, deux noms nous viennent rapidement en tête, Sanchez et Vidal. Mais un troisième homme éclabousse le Mondial de son talent, Eduardo Vargas. Le compère d’attaque d’Alexis, réalise une compétition plus qu’intéressante avec, pour l’instant, un but contre l’Espagne. C’est surtout son activité incessante et sa justesse, dans le jeu, qui font de lui un pion essentiel de la Roja. La complémentarité avec Sanchez n’est plus à prouver, et nul doute que ce soir, il causera encore des soucis aux défenseurs chargés de le prendre au marquage.
La Stat : 9/10
Voilà le nombre d’arrêt réalisé par Claudio Bravo lors des deux premiers matches. C’est aussi la note qu’on aurait pu lui attribuer. Le nouveau gardien du FC Barcelone réalise une compétition exceptionnelle pour l’instant.
L’historique :
Les deux formations ne se sont rencontrées qu’une seule fois dans leur histoire. Le match remonte à 1928 et s’était soldé par un match nul (2-2).
Les compositions probables :
Pays-Bas : Cillessen - Janmaat, De Vrij, Vlaar, Blind - N.De Jong, Wijnaldum, Sneijder - Robben (cap), Lens, Kuyt
Chili : Bravo (cap) - F.Silva, Medel, Jara - Isla, Aranguiz, M.Diaz, Mena - Vidal - A.Sanchez, E.Vargas
Pour plus d'informations, retrouvez nos Tours des Nations :