BRESIL 2014

Groupe H

COREE DU SUD-ALGERIE : Les Fennecs veulent sortir du terrier

L’Algérie n’a plus le choix. Elle doit vaincre la Corée du Sud pour continuer à rêver aux huitièmes de finale. Au regard des dynamiques, elle devra avant tout vaincre ses démons pour espérer faire la différence. A suivre en direct commenté à 21h !

Corée du sud-Algérie

L’ENJEU :

Battue fort logiquement en fin de partie par la Belgique (2-1) lors de son premier match, l’Algérie a déclaré ne pas être abattue. C’est donc gonflés à bloc que les hommes de Vahid Halilhodzic se présenteront à Porto Alegre pour y défier la Corée du Sud. Les Asiatiques n’ont pas réussi une grande partie face à la Russie lors de leur premier match mais ils ont eu le mérite de sortir une seconde mi-temps acceptable, faite de redoublements de passes et de tentatives en tout genre. Ce duel entre l’Algérie et la Corée du Sud représente peut-être une épreuve à quitte ou double pour les deux formations. En tout cas, le duel paraît équilibré et les Maghrébins devraient ouvrir le jeu plus qu’ils ne l’avaient fait contre la Belgique.

LE JOUEUR SUD-COREEN A SUIVRE : Ki Sung-Yueng

Vous avez des doutes liés à la prononciation de ce joueur ? Sachez que lui n’en a pas sur ses ambitions dans ce Mondial. L’habile milieu latéral de Sunderland a réussi une partie intéressante contre la Russie et a souvent apporté le danger sur son côté droit. A 25 ans, le joueur a l’habitude des joutes de Premier League et il a grandement contribué au sauvetage miracle de son club. Contre l’Algérie, il sera à surveiller d’extrêmement près.

LE JOUEUR ALGERIEN A SUIVRE : Yacine Brahimi

Coach Vahid n’a pas vraiment apprécié la défaite concédée contre la Belgique et a décidé de frapper fort contre la Corée du Sud. Il pourrait ainsi effectuer sept changements dans son onze de départ par rapport à celui du premier match, ce qui devrait normalement propulser l’ancien Rennais, Yacine Brahimi sur le pré de Porto Alegre. Vif, technique et virevoltant, le joueur de Grenade est attendu pour faire des différences. Si l’enjeu ne le paralyse pas, il pourrait apporter ce second souffle qui manquait aux attaques nord-africaines du premier match.

LES STATS :

L’Algérie n’a plus gagné un match de Coupe du monde depuis 32 ans.

La Corée du Sud n’a gagné que 2 matches sur les 11 derniers qu’elle a disputés lors des Mondiaux.

Vous aussi, vous voyez venir le match nul ?

L’HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS :

Il n’y a eu qu’un match entre les deux équipes, il y a près de trente ans. C’était un amical remporté par les Sud-Coréens (2-0). Ce sera donc une première sur la scène mondiale entre ces deux formations.

LES COMPOSITIONS PROBABLES :

Corée du Sud : Jung Sung-ryong - Lee Yong, Hong Jeong-ho, Kim Young-gwon , Yun Suk-young - Lee Chung-yong, Han Kook-young, Koo Ja-cheol (cap.), Ki Sung-yueng - Park Chu-young, Lee Keun-ho

Algérie : M’Bolhi - Mandi, Bougherra (cap.), Halliche, Ghoulam - Bentaleb, Lacen, Brahimi - Feghouli, Ghilas, Djabou

Pour plus d’infos, retrouvez nos Tours des Nations :

Corée du Sud

Algérie