BRESIL 2014

Groupe G

Allemagne-Ghana : Les Aigles veulent confirmer

Après avoir étrillé le Portugal (4-0), la Nationalmannschaft compte bien poursuivre sur sa lancée et conforter sa première place du groupe G face au Ghana ce soir. Pour les hommes de Kwesi Appiah, en revanche, la tâche s’avère ardue. A suivre en direct commenté à 21h !

Allemagne-Ghana

L'ENJEU :

A l’Estadio Castelão de Fortaleza, l’Allemagne pourrait prendre une grosse option pour les huitièmes de finale en cas de succès face au Ghana. La Nationalmannschaft a prouvé dès le premier match qu’elle était une sérieuse candidate au titre. Attention cependant à l’excès de confiance. Depuis le début de ce Mondial rien ne se passe vraiment comme prévu (cf la victoire difficile des Pays-Bas face à l’Australie). Les Ghanéens, eux, ont absolument besoin de prendre les trois points s’ils veulent pouvoir continuer à espérer une qualification. Comme l’a dit en conférence de presse Kevin-Prince Boateng : « Nous nous battrons jusqu’au sang contre l’Allemagne. » Ça promet !

LE JOUEUR ALLEMAND A SUIVRE : Thomas Müller

L’Allemagne pourra compter sur Thomas Müller, auteur d’un triplé lors du premier match face au Portugal. Le Munichois, véritable bourreau de la défense lusitanienne, dispose de statistiques impressionnantes en Coupe du monde. 24 ans et déjà 8 buts en 7 matches. Quelque chose nous dit que le meilleur jeune joueur du Mondial 2010 n’est pas prêt de s’arrêter là.

LE JOUEUR GHANEEN A SUIVRE : Asamoyah Gian

« Nous sommes prêts à nous battre pour rester dans la compétition. » Alors que le Ghana est au pied du mur, le capitaine se veut déterminé. En 2010, il avait su mener son équipe jusqu’en quarts de finale en inscrivant un but en prolongations lors du huitième de finale face aux Etats-Unis. L'ancien Rennais saura-t-il suffisamment remotiver ses troupes après la déception de la première défaite ? Réponse ce soir.

LA STAT :

L’Allemagne a inscrit ses sept buts contre le Ghana après la 60e minute. Les joueurs de Kwesi Appiah devront donc se méfier de la dernière demi-heure de jeu.

HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS :

Deux matches et deux victoires pour l’Allemagne. La première, en amical en 1993 (6-1). La seconde, c’était il y a quatre ans en Afrique du sud, Ozil donnait la victoire aux siens 1-0. A l’époque déjà, les deux équipes étaient dans le même groupe. L’Allemagne terminait première, le Ghana second.

COMPOSITIONS PROBABLES :

Allemagne : Neuer – J. Boateng (ou Mustafi), Mertesacker, Hummels (ou J. Boateng), Höwedes – Lahm (cap), Khedira, Kroos – Ozil, Götze, T. Müller

Ghana : Kwarasey – Afful, Boye (ou Essien), Jon. Mensah, K. Asamoah – Essien (ou Badu), Muntari – Atsu, K.-P. Boateng, A. Ayew – Gyan (cap)

Pour plus d'informations, retrouvez nos tours des nations : Allemagne et Ghana