Groupe C
COLOMBIE–COTE D’IVOIRE : A l’assaut de la 1ère place !
Deuxième match du groupe C ce soir avec le retour de la surprenante équipe de Colombie face à la Côte d'Ivoire de Didier Drogba. A suivre en direct commenté à 18h !
LES ENJEUX
Les deux équipes étaient attendues lors de leur premier match et elles n’ont pas déçu. La Colombie s’est jouée de Sokratis et de ses copains en se la jouant défensive. Piquante dans ses temps forts, elle a planté trois buts pour s’installer confortablement en tête. La Côte d’Ivoire quant à elle, menée par le Japon, a dû renverser la vapeur devant l’iceberg qui se profilait. Le vainqueur de la rencontre de ce soir prendra une belle option sur la première place et tiendra sa qualification si le Japon et la Grèce ne se départagent pas. Autant vous dire que l’on devrait assister à une rencontre tournée vers l’offensive ce soir à Brasilia. La victoire offrira la qualif’, la défaite ne sera pas rédhibitoire. Le risque est à prendre.
LE JOUEUR COLOMBIEN A SUIVRE : Teofilio Gutierrez
L’obscur remplaçant de Radamel Falcao à la pointe de l’attaque colombienne a levé de nombreux doutes face à la Grèce en marquant le deuxième but de son équipe. Alors qu’on attendait Jackson Martinez ou Carlos Bacca, l’ancien de Trabzonspor a surgi et n’a pas déçu. Il devrait retrouver sa place en pointe cet après-midi. S’il ne menace pas ses partenaires avec une arme à feu en cas de coup de gueule (son célèbre fait d’arme), il est bien parti pour rester l’attaquant numéro un de la Colombie.
LE JOUEUR IVOIRIEN A SUIVRE : Serge Aurier
La FIFA a décidé ne nommer Yaya Touré homme du match de la rencontre Côte d’Ivoire – Japon mais il semble qu’elle n’ait pas regardé le match avec attention. Parce que si les Eléphants ont renversé les Japonais, c’est essentiellement grâce à la vista de Serge Aurier. Le Toulousain, offensif et solide défensivement a brillé pour son premier match en Coupe du monde. La Colombie, son prochain défi, sera un vrai révélateur de son niveau réel.
LA STAT :
3 – En trois participations et en comptant désormais son succès face au Japon, la Côte d’Ivoire n’est jamais reparti d’une Coupe du monde sans victoire au compteur. Une performance louable.
1 – Lors de ses quatre précédentes apparitions en Coupe du monde, la Colombie n’a gagné qu’un seul de ses matches inauguraux. C’était en 1990, la seule année où elle a passé les poules. L’histoire va-t-elle se répéter après la victoire acquise à Belo Horizonte.
L’HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS :
La Colombie et la Côte d’Ivoire ne se sont encore jamais rencontrées. Ce sera donc une grande première cet après-midi.
LES COMPOS PROBABLES :
Colombie : Ospina - Zuniga, Zapata, Yepes, Armero - Sanchez, Aguilar, Cuadrado, Ibarbo - Rodriguez - Gutierrez Côte d’Ivoire : Barry - Aurier, Zokora, Bamba, Boka - Kalou, Tioté, Y. Touré - Drogba, Gervinho, Bony
Pour plus d’infos, retrouvez nos Tours des Nations :