BRESIL 2014

Equipe de France

Benzema, de tricard à superstar !

En l’espace d’une année les regards ont complétement changé sur le Madrilène. De pestiféré en septembre à numéro 1 en équipe de France aujourd’hui, Benzema a changé de statut.

Benzema

Souvenez-vous les sifflets du Stade de France dès que le nom du numéro 10 français était évoqué. Souvenez-vous les huées du public quand Benzema sortait du terrain avec une nouvelle prestation vierge de but. Tout ça vous paraît bien lointain, mais non, finalement c’était il n’y a seulement que quelques mois. La vindicte populaire des 60 millions de sélectionneurs français envoyait l’ancien lyonnais sur le banc voire même hors de la sélection pour les plus radicaux ! Un véritable lynchage collectif qui aurait détruit plus d’un joueur. Didier Deschamps, en homme responsable, décida de placer Benzema sur le banc de touche, face à la Biélorussie le 10 septembre dernier, histoire d’épargner le Madrilène et le laisser se refaire une santé tranquillement.

Le match suivant, face à l’Australie, le sélectionneur français décide une nouvelle fois de se passer de l’avant-centre merengue. Le 4-0 à l’avantage des français à la mi-temps permet à Deschamps de relancer Benzema dans un match sans enjeu. Quelques minutes plus tard, il inscrit un but salvateur pour la suite de sa carrière en bleu. Après, 1222 minutes sans marquer sous le maillot de la France, Karim réussit à conjurer le mauvais sort. Le public du Parc des Princes lança un taquin « il a marqué », prit avec le sourire de la part du buteur français. Le début d’une renaissance pour l’attaquant tricolore.

Un nouveau Benzema est né

Depuis ce fameux match face à l’Australie, Benzema a marqué 8 buts en 7 apparitions sous le maillot tricolore. Une moyenne digne des plus grands buteurs qui lui confère maintenant le statut de star à part entière en équipe de France. Un statut qu’il doit également à la blessure de Franck Ribéry. Depuis l’annonce du forfait du Munichois, Benzema est devenu le fer de lance de l’attaque française. Une position qu’il semble assumer, sur les deux derniers matches de la France, l’attaquant madrilène a inscrit 4 buts. Depuis de nombreux matches, les deux amis se marchaient dessus en se retrouvant trop souvent dans la même zone. Benzema a maintenant tout le loisir de décrocher sur le coté gauche sans déséquilibrer l’attaque française.




Indépendamment de son ratio de but qui ne cesse de grimper lors des derniers matches, c’est surtout sa façon de jouer et d’être, sur et en dehors du terrain, qui impressionne. Benzema assure et rassure ! L’homme semble avoir changé et mûri, cela se ressent dans tout les compartiments, à la fois son jeu beaucoup plus sobre et efficace et dans sa façon d’être face aux médias, plus serein et mature dans ses réponses. Après une saison pleinement réussie avec le Réal Madrid ponctuée par une victoire en League des Champions, le joueur formé à Lyon continue sur sa lancée et arrive en pleine bourre pour cette Coupe du monde. Benzema est devenu une véritable star en France, le Mondial lui offre maintenant l’opportunité de devenir une star planétaire !