Groupe E
FRANCE-HONDURAS : Bleu de chauffe pour la France
L’équipe de France fait son entrée dans la compétition ce soir, à 21h, à Porto Alegre. Les hommes de Didier Deschamps auront face à eux la rugueuse équipe du Honduras. SUIVEZ LE DIRECT LIVE COMMENTE
Les enjeux :
Les Bleus doivent réussir leur entrée en lice dans la compétition. On le dit souvent, le premier match est le plus difficile, la tension est toujours énorme et la rencontre conditionne souvent le reste du tournoi. La manière importe peu pour une entrée dans un tournoi, l’essentiel est la victoire. Le Honduras, décrit comme l’adversaire le plus modeste du groupe, proposera un jeu rugueux avec un engagement physique maximum. L’important est de prendre les 3 points pour arriver ensuite face à la Suisse de manière plus « détendue », sans avoir l’obligation de l’emporter. Les Honduriens vont, eux, tenter de faire tomber la France, leur objectif depuis le tirage aux sorts du Mondial.
Le joueur français à suivre : Paul Pogba
Le jeune milieu de terrain tricolore, 21 ans, dont on prédit monts et merveilles sera l’homme à surveiller. Au cœur du milieu à trois français, Pogba doit apporter toute sa panoplie aux Bleus, un parfait alliage de puissance et de technique qui en fait un des joueurs les plus doués de sa génération. Son extrême maturité pour son jeune âge peut être un plus pour aider cette France en manque cruelle d’expérience. Son volume de jeu et sa dureté dans les duels seront indispensables face aux Honduriens annoncés comme de véritables guerriers sur le terrain. Le combat physique au milieu de terrain sera une des clefs de la victoire.
Le joueur hondurien à suivre : Wilson Palacios
Le solide milieu défensif hondurien est à l’image de son équipe : pas le plus technique mais doté d’une redoutable soif de gagner. Le joueur de Stoke City, qui compte 93 sélections au compteur, sera l’âme de son groupe et apportera son impact physique au milieu de terrain. Son expérience du football européen, notamment le championnat anglais, apporte un plus non négligeable à une équipe hondurienne peu expérimenté.
La Stat :
5/5 L’équipe de France a toujours passé le stade des poules lorsqu’elle n’était pas inscrite dans le groupe A, 5 fois en 5 éditions (1958, 1982, 1986, 1998 et 2006). Le tirage au sort a vu la France être placée dans le groupe E. Une bonne nouvelle pour tous les superstitieux.
L’historique :
La rencontre de ce soir fera figure de grande première entre le France et le Honduras qui ne se sont jamais affrontés auparavant. Impossible donc de savoir si le style de jeu hondurien réussit ou non aux Français.
Les compositions probables :
France : Lloris – Debuchy, Varane, Sakho, Evra – Cabaye, Matuidi, Pogba – Valbuena, Benzema, Griezmann
Honduras : Valladares (cap) - Beckeles, Bernardez, M.Figueroa, Izaguirre - M.Chavez, W.Palacios, Garrido, Espinoza - Costly, Bengtson
Pour plus d’informations, retrouvez les Tours des Nations :