BRESIL 2014

Coupe du monde 2014

Les pronostics de la rédac' !

Comme pour les quarts de finale, la rédaction vous fait part de ses pronostics pour les demi-finales. Au menu : Brésil-Allemagne mais aussi Argentine - Pays Bas, pour des avis, pas toujours objectifs ! Vous pouvez laisser vous aussi vos pronostics dans les commentaires !

Brazil nails

Clem' : En finale, je vois un duel 100% sud-américains entre le Brésil et l'Argentine. Enfin ça c'est pour le côté très subjectif afin que la fête soit la plus belle possible au pays du "Futchbol" ! Mais aussi (et je sais que les avis sont toujours partagés à son sujet) pour que Messi rentre définitivement dans l'histoire du football mondial, parce qu'il le mérite et que sans Coupe du monde, c'est difficile. Mais si l'on regarde l'ensemble de ce Mondial on devrait logiquement retrouver l'Allemagne en finale, d'autant plus que le Brésil est très handicapé sans son Neymar chéri. Dans l'autre match, ça risque d'être très indécis et je vois un match remporté par l'Argentine aux tirs au but (avec Krul dans les cages).

Bastien Fiévet : « Depuis le début de la compétition, je vois et j’espère (on met de côté l’équipe de France) une finale entre le Brésil et l’Argentine. Je ne vais donc pas déroger à mon idée maintenant, si près du but ! Le Brésil fait face à de nombreux soucis, la perte de Neymar et la suspension de Thiago Silva. Ce sera donc tout ou rien, soit la Seleçao se surpasse collectivement et elle en deviendra imbattable, soit la perte de son leader technique est insurmontable, dans ce cas le Brésil sombrera. Je vais opter pour la première solution avec une belle victoire du Brésil sur l’Allemagne (2-0). De l’autre coté, l’Argentine me semble une formation plus globale et plus mature pour gagner sa demi-finale. Les Pays-bas, excepté Robben, ne m’ont pas impressionné jusque là. C’est pourquoi la victoire des coéquipiers de Lionel Messi me semble irréfutable, avec la Pulga au sommet de son art. J’irais même plus loin en pensant que l’Albiceleste va remporter assez aisément son match (3-0). »

Aurélien Renault :

« Brésil-Allemagne ce soir, je suis vraiment très curieux de voir ce match. D’une part, parce que c’est la demi-finale que j’avais pronostiqué (comme beaucoup je pense), d’autre part parce que j’y ai mis une Allemagne victorieuse (également de la finale). Je pense que la génération allemande de 2006 couplée à la talentueuse jeunesse peut l’emporter. Mieux, elle doit gagner pour laisser une trace. Parce qu’elle le mérite. Le Brésil ne m’a jamais fait rêver depuis le début de ce Mondial et pourtant, qu’est-ce que j’aime nombre des joueurs qui le composent. Sa survie tient à beaucoup de chance mais sans Neymar, ça sera une autre histoire. La méthode Scolari n’a pas complètement pris cette fois et c’est un miracle si la Seleçao est encore présente dans ce Mondial. Comme l’Allemagne en 2006, elle me semble juste pour la dernière marche. Donc je vote une victoire de l’Allemagne (2-1) !

Pour l’autre demi-finale, j’avais imaginé l’Espagne contre l’Argentine. J’en ai eu un sur deux. C’est finalement les Pays-Bas bourreaux des champions du monde en poules (5-1) qui ont rallié une nouvelle fois le dernier carré. Comme le Brésil, ça tient à beaucoup de chance. Outre les accélérations terribles de Robben et leur entrée dans le Mondial, les Oranje n’ont pas été grandioses. Leur qualification tient même à un peu de chance et au management impeccable de Louis Van Gaal. Je crains que contre une équipe d’Argentine qui a trouvé la recette de la solidité et menée par un Lionel Messi affamé, ça ne soit juste. L’Albiceleste a muselé la Belgique, il n’y a pas de raison qu’elle ne recommence pas avec les Pays-Bas. Donc victoire de l’Argentine (2-0).»