BRESIL 2014

Coupe du monde 2014

Tops / Flops : Tim remporte l’Howard !

Après les qualifications difficiles de la Belgique et de l’Argentine pour les quarts de finale de la compétition, des joueurs ont brillé et d’autres beaucoup moins. Retrouvez le Tops/Flops de ces deux derniers huitièmes de finale.

Howard

TOPS :

1) Tim Howard :

Le portier américain aura tout simplement été monstrueux face à la Belgique. Écœurant un à un les Diables Rouges, de Hazard à Fellaini en passant par Kompany. Si les Etats-Unis ont poussé les Belges en prolongations, c’est essentiellement grâce à Tim Howard. Il aura fallu attendre le début de la première période supplémentaire pour voir le gardien d’Everton être battu sur une frappe de De Bruyne. Malgré tous ses efforts cela n’aura pas suffi à envoyer son équipe en quarts de finale, éliminée par une chatoyante formation Belge. Howard peut se consoler avec un record, celui du plus grand nombre d’arrêts dans un match de Coupe du monde, 16 ! Bravo Monsieur !

2) Romelu Lukaku :

Non, non, on ne s’est pas trompé de catégorie pour Lukaku. Plutôt habitué des Flops dans ce Mondial, le surpuissant attaquant des Diables aura fait une entrée remarquée sur la pelouse. Après avoir pris la place de Divock Origi au début de la première prolongation, le jeune joueur de Chelsea adressa une passe décisive à De Bruyne. Pour couronner son entrée en matière plus que réussite, c’est lui qui fait le break juste avant la mi-temps des prolongations. 1 but et 1 passe décisive en l’espace de 30 minutes, voilà Romelu Lukaku enfin lancé dans ce Mondial.

3) Di Maria et Messi :

L’Argentine est en quarts de finale de la Coupe du monde. Elle peut remercier deux hommes, Angel Di Maria et Lionel Messi. Chaque différence faite, chaque action nette de l’Albiceleste passe par un de ses deux joueurs ou les deux en même temps. Encore hier, le but vainqueur est venu d’une accélération du Barcelonais au cœur de la défense suisse, son décalage pour le Madrilène est parfait tout autant que l’intérieur du pied de Di Maria, qui envoie les Argentins dans le top 8 mondial. Cette action est le symbole de la Coupe du monde des hommes de Sabella, deux hommes sur qui tout repose plus 9 autres qui les accompagnent !

FLOPS :

1) Gonzalo Higuain

Mais ou est passé Higuain ? Si quelqu’un l’a aperçu, merci de le nous signaler. Une nouvelle fois, l’avant-centre du Napoli aura été inexistant à la pointe de l’attaque argentine. Avec toujours aucun but au compteur, Higuain est peut être la véritable déception de ce Mondial. Incapable de faire la différence et de se créer des occasions lui même, il en est remis à attendre d’être décalé par un Messi ou un Di Maria. Décevant pour un joueur de sa classe, qui semble manquer de jus et de fraicheur a cours de la Coupe du monde.

2) Clint Dempsey

Dans ce magnifique duel face à la Belgique, il aura manqué un grand Clint Dempsey. L’ancien joueur de Fulham nous a habitué à des prestations de haut-niveau depuis le début de la compétition, en étant le fer de lance de l’attaque des U.S.A. Malgré une activité intéressante, Dempsey n’aura pas eu son influence habituelle et n’aura à aucun moment pesé sur la rencontre. La Coupe du monde reste réussi pour le capitaine américain, mais ce dernier match vient assombrir sa performance globale.

3) L’Argentine

Comment mettre l’Argentine en Flop alors que cette équipe a gagné tous ces matches et se retrouve qualifiée pour les quarts de finale ? Tout simplement parce qu’elle doit sa qualification à deux joueurs, Messi et Di Maria. Le reste de la formation n’est pas garante d’un grand parcours. La défense centrale ne donne pas beaucoup d’assurance, Gago et Mascherano récupèrent les ballons mais peine dans la distribution du jeu et Romero a montré quelques signes de faiblesses hier. Les Argentins s’en sont sortis malgré une domination en terme d’occasions de la part des Suisses. Face à la Belgique samedi prochain il faudra élever son niveau de jeu pour ne pas se voir éliminer dès les quarts de finale.