BRESIL 2014

Groupe E

EQUATEUR-FRANCE : Continuer d’impressionner !

L’équipe de France affronte ce soir, à 22h, l’Equateur, dans l’enceinte mythique du Maracaña. Le troisième et dernier match de poule doit confirmer la première place des Bleus et l’impression de puissance qui se dégage de cette équipe. SUIVRE LA RENCONTRE EN DIRECT LIVE COMMENTE A PARTIR DE 22H

France-Equateur

Les enjeux :

La France possède une différence de buts qui devrait lui permettre de terminer première même en cas de défaite. Toutefois, les Bleus rentreront sur la pelouse dans le but de gagner et de continuer leur marche en avant. Didier Deschamps devrait aligner une équipe remaniée avec quelques cadres au repos, mais ça ne sera pas un match pour les coiffeurs. Du coté équatorien, la donne est simple, ils doivent prendre autant de points que la Suisse qui affronte dans le même temps le Honduras. Deuxième à la différence de but, les coéquipiers de Luis Valencia ont leur destin entre leur main pour accéder aux huitièmes de finale.

Le joueur équatorien à suivre : Enner Valencia

Quand on parle de L’Equateur on pense à Valencia assez rapidement, surtout à Luis, celui de Manchester United. Mais un homonyme est en train de devenir une révélation de ce mondial. Enner, l’attaquant de Pachuca, au Mexique, réalise une compétition remarquable avec 3 buts en deux matches. Tout simplement l’unique buteur de son équipe. Ce soir, il sera une nouvelle fois l’atout majeur des Equatoriens sur le flanc de l’attaque.

Le joueur français à suivre : Morgan Schneiderlin

Yohan Cabaye suspendu, c’est Morgan Schneiderlin qui devrait prendre sa place en tant que sentinelle du milieu de terrain. Le récupérateur de Southampton n’a pour l’instant joué aucune minute dans cette Coupe du monde, mais il devrait fêter ce soir sa deuxième sélection avec les Bleus et sa première en tant que titulaire. Véritable travailleur de l’ombre, il est le joueur qui a récupéré le plus de ballon en Premier League depuis 2 ans, et il est également l’homme qui réussit le plus de tacles dans cette période. Véritable alternative, il aura, ce soir, la chance de montrer qu’il n’est pas qu’un simple remplaçant.

La stat :

En deux matches, Karim Benzema a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives. Il est tout simplement l’homme le plus décisif dans ce Mondial, à égalité avec James Rodriguez (3 buts et 2 p. décisives), mais qui a déjà joué 3 matches.

L’historique :

Les deux équipes ne se sont rencontrées qu’une seule fois. Le match remonte à 2008 et les Bleus s’étaient imposés sur le score de 2-0, avec un doublé de Gomis !

Les compositions probables :

L’Equateur : Dominguez – Paredes, Guagua, Erazo, Ayovi – Montero, Noboa, Minda, L.A. Valencia (cap) – E. Valencia, Caceido

La France : Lloris (cap) – Debuchy, Koscielny, Sakho, Digne – Schneiderlin, Pogba, Matuidi – Griezmann, Sissoko, Benzema

Pour plus d’informations, retrouvez nos Tours des Nations :

L’Equateur

La France