Groupe D
Costa-Rica-Angleterre, Por el British Honnor
Le match Costa Rica - Angleterre opposera le premier et le dernier de ce groupe de la mort... Mais ce ne sont pas ceux que l'on attendait au départ. Et ce sont bien les Anglais qui devront sauver l'honneur ! SUIVRE LA RENCONTRE EN DIRECT LIVE COMMENTE A PARTIR DE 17H45
Les enjeux
Peu ou pas d'enjeu dans ce match entre le Costa Rica, qualifié surprise du groupe de la mort, et l'Angleterre, bon dernier en cas de défaite. Les Costaricains se sont invités en tête du groupe devant l'Uruguay, l'Italie et l'Angleterre en déjouant tous les pronostics et en cas de victoire ou de nul contre les Anglais, ils seraient à l'abris du résultat du match entre l'Uruguay et l'Italie pour la première place. Les Anglais, eux, auront la lourde tâche de revenir au pays la tête haute. Steven Gerrard a beau s'être déjà excusé publiquement pour leurs piètres prestations, une nouvelle défaite pourrait les enterrer définitivement.
L'homme anglais à suivre : Franck Lampard
Dans un match sans enjeu, si ce n'est ne pas finir avec 0 points, Roy Hodgson devrait titulariser Lampard pour une éventuelle dernière fois en équipe nationale. Le milieu de terrain de Chelsea ne s'est pas prononcé sur son avenir en conférence de presse si ce n'est pour dire qu'il n'avait rien décidé : «Non, je n'ai pas encore pris de décision sur mon avenir. C'est ma troisième Coupe du monde. C'est un match important pour nous demain. Cela ne voudra rien dire pour la qualification mais on a notre fierté. Je réfléchirai à mon avenir après ce match.» Admirez donc ce soir l'homme aux 105 sélections, ce pourrait être la dernière fois.
L'homme costaricien à suivre : Christian Bolanos
En l'absence très probable de Joel Campbell, un des joueurs à suivre pourrait être Bolanos. Un joueur discret et peu connu qui joue au FC Copenhague avec qui il a remporté deux titres de champion du Danemark. Mais ce dernier a tout de même du caractère, en démontre sa déclaration après le match remporté contre l'Italie (1-0) :"Il (Balotelli) a dit qu'il ne connaissait pas nos joueurs, mais je pense qu'il en connaît plusieurs maintenant. Nous avons battus des champions du monde et fait l'histoire. Nous n'avons jamais eu peur d'eux."
La stat
Le Costa Rica jouera les huitièmes de finale quoiqu'il arrive, et ce, pour la première fois depuis 1990.
Les Anglais eux égaleront au moins le triste record de 1958, soit la dernière fois que l'Angleterre ne s'est pas qualifiée pour le deuxième tour.
L'historique des confrontations
Néant, les deux équipes ne se sont jamais rencontrées.
Les compos probables
Costa Rica : Navas - Diaz, Umana, Gonzalez, Duarte, Gamboa - Ruiz, Cubera, Tejada, Bolanos - Urena
Angleterre : Foster - Shaw, Smalling, Cahill, Jones - Lampard, Wilshere, Milner, Barckley, Lallana - Sturridge