BRESIL 2014

Groupe D

ITALIE-COSTA RICA : Le choc inattendu !

A partir de 18h, l’Italie et le Costa Rica s’affrontent pour garder la première place du groupe D. Le Costa Rica va-t-il réussir à créer un nouvel exploit face aux redoutables Italiens ? A suivre en direct commenté à 18h !

Italie-Costa Rica

Les enjeux :

Personne n’aurait misé sur le Costa Rica tombeur de l’Uruguay. Pourtant, les Ticos sont sortis vainqueurs et se présentent face à l’Italie totalement décomplexés. La Squadra Azzurra, elle aussi victorieuse de son premier match, tentera de prendre une très grosse option sur la qualification dès ce soir. L’Italie a donc pour objectif de remporter ce match. Coté costaricain, le match nul serait un très bon point et la victoire un nouvel exploit.

Le joueur italien à suivre : Andréa Pirlo

Le milieu de terrain de la Juventus Turin est éternel. Encore auteur d’une prestation de très haut-niveau face à l’Angleterre, le maître à jouer de la Squadra sera encore l’homme clef de son équipe. C’est par lui que passent tous les ballons et c’est lui qui dicte le jeu. Toujours aussi précis sur coups de pied arrêtés, à l’image de son coup-franc sur la barre face à l’Angleterre, Pirlo peut débloquer un match à n’importe quel moment par ses coups de génie.

Le joueur costaricain à suivre : Joel Campbell

Face à l’Uruguay, Joel Campbell a tout fait, un but pour commencer, ensuite des accélérations tranchantes pour déstabiliser la « lente » défense de la Celeste et des frappes toutes aussi dangereuses les unes que les autres avec son précieux pied gauche. Le Costa Rica aura encore besoin de son avant-centre à un tel niveau pour espérer la redoutable équipe d’Italie, toujours très difficile à manier. Dans le 5-4-1 concocté par Jorge Luis Pinto, il est l’homme seul devant à devoir répéter les appels pour proposer des solutions et permettre à son équipe de ressortir.

La Stat : 0

Le Costa Rica n’a jamais gagné contre une équipe européenne dans la compétition. En 4 matches, los Ticos en sont à 3 défaites et un match nul !

L’historique :

L’Italie et le Costa Rica ne se sont jamais rencontrés auparavant. L’opposition entre les deux équipes sera donc une grande première.

Les compositions probables :

L’Italie : Buffon (cap) - Abate, Bonucci, Chiellini, Darmian - De Rossi - Candreva, Verrati, Pirlo, Marchisio - Balotelli

Le Costa Rica : Navas - Gamboa, Duarte, Gonzalez, Umana, Junior Diaz - Ruiz (cap), Borges, Tejeda, Bolanos - Campbell

Pour plus d'infos, retrouvez nos Tours des Nations :

L'Italie

Le Costa Rica