BRESIL 2014

Coupe du monde 2014

L’Antisèche : retour sur la deuxième semaine de Mondial

On est déjà vendredi, et la semaine aura été remplie de football. Si vous avez un peu décroché depuis Iran – Nigeria, voilà les déclarations, tweets et actualités que vous avez peut-être loupés. Tour du monde du buzz.

Chili fans

Les déclarations de la semaine :

« Je crois que j'ai le nez cassé. Je n'ai pas songé à sortir. » Clint Dempsey, auteur du premier but des USA (en 30 secondes) aura fait vivre un autre choc à ses supporters en recevant un coup violent sur le nez. « J'avais du mal à respirer, je toussais un peu de sang, mais ça allait et j'ai pu continuer ». L’attaquant Américain est sorti quelques minutes, le nez en sang, avant de finir la rencontre comme si de rien était. Clint Dempsey, le warrior de la semaine.

Le superhéros du match Mexique-Brésil, Guillermo Ochoa revient sur sa rencontre qu’il qualifie de « match de ma vie ». Le portier mexicain a tout simplement sauvé son équipe face au Brésil, en se montrant décisif à plusieurs reprises. « Réaliser une telle performance, ici dans une Coupe du monde, devant tous ces supporters, ce n'était franchement pas simple. » Vu de chez nous, ça avait l’air plutôt facile pour lui.

« Nous ne méritions pas de nous qualifier. » Vincente del Bosque, était très critique envers lui-même et son équipe. Suite à l’élimination des champions du monde en titre, le sélectionneur espagnol ne cache pas son immense déception : « Je veux prendre le temps de réfléchir à ce qui s’est passé. Je n’aurais jamais pensé qu’on allait être éliminés au premier tour. Nous n’avons pas été assez courageux. Je ne m’y attendais pas. »

Les supporters de la semaine :

C’est une image qui a fait le tour de la planète. Suite à leur défaite face à la Côte d’Ivoire et leur match nul d’hier soir, les supporters japonais ont sorti des sacs en plastique, et ont ramassé leurs ordures, bouteilles et gobelets de leurs tribunes. Non seulement ce sont les supporters qui ont les meilleurs costumes (normal, ils s’y connaissent en cosplay), ce sont aussi les plus respectueux. C’est du propre.

Les Hommes politiques de la semaine :

En plus de Dilma Rousseff, la présidente Brésilienne présente lors du match d’ouverture de la sélection national, d’autres personnalités politiques ont fait le déplacement pour encourager leurs nations. Angela Merkel, chancelière Allemande, dans les tribunes, a affiché un léger sourire à chacun des 4 buts de son équipe face au Portugal. Elle s’est même retrouvée dans les vestiaires de la Mannschaft à la fin du match, la coquine. Pareil pour Joe Biden, vice-président américain, qui est allé féliciter l’USMNT et leur a même proposer de leur offrir des verres. Il est cool Joe quand même.

Les Tweets de la semaine :

John Brooks, ‘’le meilleur Américain depuis Abraham Lincoln’’

One, Two, Three...

Ochoa, le mur mexicain

Les tactiques du Portugal, de l’Argentine et de l’Espagne enfin révélées!

Au moins Diego Costa a de l’humour

La fusion d’un Power Ranger avec Captain America, Iron Man et Hulk