BRESIL 2014

Groupe C

JAPON-GRECE : Ennui mondial !

La Grèce, réduite à dix, et le Japon se sont séparés sur un laborieux nul (0-0) qui n'arrange pas leurs affaires dans le groupe C, mais fait le bonheur de la Colombie, qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial 2014.

Vous avez préféré vous coucher et garder vos forces pour le match des Bleus face à la Suisse ce soir? Vous avez bien fait puisque le match nul (0-0) entre la Grèce et le Japon grimpe immédiatement à la première place des parties les plus insipides du Mondial 2014. Battues, l'une et l'autre lors de la première journée, les deux formations ne sont pas parvenues à se départager alors que la Grèce a évolué à dix dès la 38e. Le capitaine Katsouranis, seul rescapé de l'Euro 2004, fut d'ailleurs logiquement renvoyé aux vestiaires pour deux tacles plus qu'engagés à onze minutes d'intervalle.

Finalement, la tension fut plus présente dans les tribunes du stade de Natal où des supporters grecs en train se sont invectivés, en direct sur les écrans géants. Sur le pré la stérile domination du Japon n'a rien donné de concret et les hommes d'Alberto Zaccheroni espéreront certainement que la qualification déjà acquise de la Colombie, vainqueur de la Cote d'Ivoire un peu plus tôt, leur permettra de passer au second tour. Dans ce groupe, la deuxième place reste néanmoins ouverte aux trois équipes mais, tout de même, l'on voit mal la Grèce priver les coéquipiers de Gervinho et Drogba d'un huitième de finale tant espéré.

Revoir le direct commenté

Classement du groupe C