Equipe de France
Ces Bleus qui aiment les Bleus
D'autres Bleus soutiennent l'équipe de France de football au Brésil. De Richard Gasquet à Teddy Riner, ils sont nombreux à se mobiliser pour encourager la grande famille "Bleus".
Beaucoup de grands sportifs français adressaient déjà des messages d'encouragement aux Bleus au moment des barrages retour contre l'Ukraine. Quelques mois plus tard au Brésil, ils sont encore nombreux à croire en cette équipe de France. Teddy Tamgho, Richard Gasquet, Kristina Mladenovic, Gregory Baugé... les messages sur les réseaux sociaux affluaient sous le hashtag #allbleus #equipedefrance ou encore #Allezlesbleus. Mais certains ont davantage retenu l'attention que d'autres, nous en avons sélectionné 4.
4ème :
La famille olympique est réunie dans le Cantal pour les Universiades des Etoiles du Sport. Au programme sport et réunions pour un partage d'expériences mais aussi un moment 100% Bleus devant le match de l'équipe de France contre le Honduras (3-0) avec la participation d'Alain Boghossian !
Soirée 100% Foot ac diffusion de France-Honduras & commentaires d'@Boghossian14 ! #RBSolidaire #Football pic.twitter.com/FZenAxWGfu
— Les Etoiles du Sport (@EtoilesduSport) 15 Juin 2014
3ème :
Amaury Leveaux, nageur français, champion olympique du relais 4 * 100 m nage libre, est aussi un grand fan des Bleus... et de twitter. Une quinzaine de tweets pour le match France - Honduras mais surtout, un changement de nom spécialement pour l'occasion :
l'histoire commence ce soir! #allezlesbleus #tousavecvous #teamFrance
— Amão Leveaó (@ALeveaux) 15 Juin 2014
2ème :
Martin Fourcade et l'équipe de France olympique et paralympique d'hiver à l'Elysée pour recevoir la Légion d'Honneur mais aussi pour assister au match des Bleus avec le Président de la République. Le triple médaillé d'or olympique n'a pas manqué de diffuser sur les réseaux sociaux ses "selfies" avec François Hollande !
Bon moment hier soir avec le président de la république!
Good moment yesterday with the french president! http://t.co/UVCFHiNdXm
— Martin Fourcade (@martinfkde) 16 Juin 2014
1er :
Teddy Riner n'en manque pas une. Le champion olympique et multiple champion du monde de judo a parié du lourd dans les coulisses de TF1 : les Français iront en quart de finale. "Si je perds, je saute en parachute (...) Je suis un trouillard de ça. Mais, je suis prêt à le faire" Et quid d'une finale pour les Bleus ? "Si la France est en finale, je me déplace pour aller les encourager !"
Félicitations aux bleus !!!
— Teddy Riner (@teddyriner) 15 Juin 2014