Groupe A
BRESIL-MEXIQUE : La Seleçao veut aller plus haut !
Premier match de la deuxième journée de phase de poules, ce Brésil-Mexique promet un affrontement alléchant. La rencontre se jouera à Fortaleza, coup d’envoi 21h.
Les enjeux :
Les deux équipes ont remporté leur premier match de poule, face à la Croatie pour le Brésil (3-1) et face au Cameroun pour le Mexique (1-0). La formation qui sortira vainqueur prendra une sérieuse option pour la première place du groupe et sera quasiment assurée d’avoir sa place en huitièmes de finale. Les Brésiliens, auteurs d’un premier match moyen, auront à cœur de remporter cette rencontre mais surtout d’y mettre la manière. Le Mexique, quant à lui, tentera de déjouer les pronostiques et d’accrocher un match nul, voire pourquoi pas d’arracher une victoire historique. Le sélectionneur mexicain Miguel Herrera a prévenu : « Nous allons attaquer » !
Le joueur brésilien à suivre : Hulk
Sa prestation très moyenne face à la Croatie a fait de lui une victime facile dans les médias. Mais ce soir, le match se déroule à Fortaleza, dans la région du Nord-Est brésilien, là ou Hulk a grandi. Le puissant ailier voudra effacer la déception du dernier match et montrer devant son public qu’il est un titulaire indiscutable de la Seleçao. Touché pendant la semaine, le joueur du Zénith Saint-Petersbourg devrait tenir sa place et montrer ainsi l’étendue de ses qualités.
Le joueur mexicain à suivre : Oribe Peralta
On évoque plus facilement Chicharito ou Giovanni Dos Santos quand on parle de l’attaque mexicaine. Mais le véritable buteur d’El Tricolor c’est bien lui : Oribe Peralta. Auteur du seul but de la rencontre face au Cameroun, l’attaquant du club America flambe depuis deux ans avec sa sélection. Au cours de cette période, il en est à 16 buts en 29 capes. La défense brésilienne a intérêt de le surveiller de près car Peralta est chirurgical dans la surface, à l’image de sa réalisation vendredi dernier face au Cameroun.
La Stat : 3
En 3 confrontations en Coupe du monde, le Brésil a toujours gagné face au Mexique. Les Mexicains n’y arrivent pas contre la Seleçao en Mondial, ils subissent un cinglant 11-0 sur les 3 matches.
L’Historique :
37 matches : Brésil : 23 victoires / 6 matches nuls / Mexique : 8 victoires
Les deux équipes se sont déjà rencontrées à 37 reprises. Le Brésil domine assez largement avec 23 victoires contre 8 défaites et donc 6 matches nuls. Pour être encore plus précis, lorsque les matches se jouent en terre brésilienne le ratio est de 6 victoires, 2 matches nuls et 2 défaites en faveur du Brésil.
Les compositions probables :
Brésil : Julio Cesar - Dani Alves, Marcelo, Thiago Silva, David Luiz - Luiz Gustavo, Paulinho, Oscar - Hulk, Neymar, Fred
Mexique : Ochoa - Layun, Moreno, Rodriguez, Marquez, Aguilar - Vazquez, Guardado, Herrera - Dos Santos, Peralta
Pour plus d’infos, retrouvez le Tour des Nations :
Le Brésil
Le Mexique