BRESIL 2014

Groupe H

BELGIQUE–ALGERIE : Diables et Fennecs ferment le bal

Première rencontre de la soirée, ce Belgique – Algérie promet de nous réserver du spectacle. La Belgique est la dernière équipe classée au rang d’outsider à entrer en lice dans ce Mondial. Un match palpitant entre deux équipes très joueuses.

Belgique-Algérie

Les enjeux

Deux équipes, deux enjeux. Pour la Belgique, il est temps de prouver que cette sélection est bien un outsider crédible de ce Mondial. Il fut un temps où l’on aurait ri en osant qualifier la Belgique de potentiel vainqueur. Mais aujourd’hui, les Diables rouges ne font plus rire et font désormais pâlir tous leurs adversaires. A l’image de l’Allemagne hier, les Belges voudront frapper fort dès le premier match.

Brillants en phase de qualifications, les Fennecs veulent eux aussi tirer leur épingle du jeu et se qualifier pour un deuxième tour historique dans leur histoire. Pour sa quatrième Coupe du monde, l’Algérie entend bien enfin trouver le chemin des filets. En effet, les Fennecs n’ont plus marqué depuis le 3 juin 1986, face à l’Irlande du Nord (1-1). Un bon résultat face aux Belges permettrait à l’Algérie de se donner les moyens d’accéder à un huitième de finale.

Une victoire pour débuter semble essentielle pour les deux équipes.

Le joueur belge à suivre : Eden Hazard

Ce joueur hors du commun est attendu comme le messie de toute une nation rassemblée autour de l’événement. Peut-on réellement parler des Diables Rouges sans évoquer Eden Hazard ? Il sera l’homme à suivre car il nous tarde de voir comment ce jeune prodige abordera sa première grande compétition internationale.

Le joueur algérien à suivre : Soudani – Djabou.

Exceptionnellement, il y aura deux joueurs à suivre, les deux attaquants de l’équipe de Vahid Halilhodzic. En effet, 28 ans que l’Algérie n’a plus marqué dans un Mondial. Lors des éditions précédentes, les joueurs offensifs algériens, prédestinés à marquer, ont déçu. Par conséquent, ce duo d’attaque devra porter sur ses épaules la pression de tout un pays.

La stat :

La Belgique est invaincue en compétition depuis octobre 2011 et une défaite face à l'Allemagne en qualifications pour l'Euro. Depuis, les Diables Rouges ont signé une campagne quasi parfaite dans la course au Mondial (8 victoires, 2 nuls). S'ils ne s’inclinent pas face aux Algériens, ils égaleront leur plus longue série sans défaite : 11 matches, entre 1978 et 1980, puis entre 1987 et 1990.

L'historique des confrontations :

Seulement deux confrontations entre la Belgique et l’Algérie. Jusqu’à présent, les Fennecs n’ont jamais battu les Diables Rouges. Les Belges mènent la série d’une courte tête grâce à une victoire et un match nul.

Les compos probables :

Belgique : Courtois - Vertonghen, Van Buyten, Kompany (cap.), Alderweireld – Witsel, De Bruyne, Dembélé – Hazard, Mertens, Lukaku.

Algérie : Mbolhi – Ghoulam, Medjani, Bougherra (cap.), Cadamuro – Feghouli, Taïder, Mostefa, Bentaleb – Djabou, Soudani.

Pour plus d’infos, retrouvez nos Tour des Nations :

Belgique.

Algérie.