BRESIL 2014

Groupe C

La Colombie rayonne d’entrée

Viva Colombia ! Pour son retour en Coupe du monde, la Colombie a fait le boulot face à la Grèce (3-0). Voilà les hommes de José Pekerman parfaitement lancés vers le second tour.

Gutierrez

La razzia sud-américaine continue. Après les victoires du Brésil et du Chili, la Colombie n’a pas manqué ses retrouvailles avec la Coupe du monde ce samedi après-midi. Dans un stade de Belo Horizonte totalement acquis à leur cause, et au cœur d’une marée humaine aux reflets jaunes, les Colombiens ont parfaitement contenu la Grèce. Sous les yeux d’un Radamel Falcao présent en tribune et cloitré derrière des lunettes teintées, les hommes de José Pekerman font ainsi un premier pas vers les huitièmes de finale en gérant avec efficacité chacun de leurs temps forts. Dans ce premier duel du groupe C, ils assomment une première fois les Grecs à la 5ème minute. A l’origine du but du latéral Pablo Armero, un excellent de travail du Florentin, Juan Guillermo Cuadrado, qui mystifie la défense et adresse un centre précis. Le défenseur de West Ham n’a plus qu’à pousser au fond (1-0).

Une Grèce totalement maîtrisée

Réputé infranchissable ou presque et compliqué à contourner, le roc grec est alors contraint de prendre les choses en main. Les assauts répétés de Samara et Gekas permettent à la formation hellénique de s’offrir une légère domination. L’occasion pour le monde entier de découvrir que la Colombie sait se muer, elle aussi, en muraille infranchissable. Et quand la Grèce se casse les dents sur l’arrière-garde menée de main de maître par le vétéran Yepes, le méconnu Teo Gutierrez est là pour enfoncer le clou et concrétiser un corner bien frappé et surtout parfaitement dévié (2-0). Une barre transversale, du jeu, l’entrée de Mitroglou, les Grecs ont le mérite de tenter mais en vain. Au moins, ce match nous aura permis de voir une équipe de Grèce portée vers l’offensive. Poussés tout au long de la partie par les presque 60 000 supporters de Mineirão, les Cafeteros ajoutent un troisième but par James Rodriguez, d’une subtile frappe du droit (3-0). Une ultime accélération dans le temps additionnel qui foudroie des Hellènes découragés par leurs efforts, très bien contenus tout au long de la partie par les Sud-Américains. Les Colombiens signent ainsi leur 4ème succès en Coupe du monde. Il n’y a pas que Falcao et le café en Colombie : il y aussi une défense de fer. Les Grecs l’ont d’ailleurs appris à leurs dépens.

REVOIR LE LIVE COMMENTE

Classement du groupe C