BRESIL 2014

Equipe de France

La France va passer le premier tour, en 5 raisons !

Le premier objectif de la France sera de passer la phase de poule, et en première position si possible. Nous allons vous expliquer en 5 points pourquoi les Bleus passeront le premier tour sans encombre.

France fans

La malédiction du groupe A (pas pour cette fois) :

La France a très souvent été placée dans le groupe A et à chaque fois la même sanction : retour à la maison à la fin du premier tour. Et oui, les Bleus ne sont jamais sortis du premier groupe en 6 Coupe du monde (1930, 1954, 1966, 1978, 2002 et 2010). Mais quel rapport vu que la France est dans le groupe E, vous aurez envie de me dire ? Tout simplement parce que, lorsque les tricolores ne sont pas dans cette maudite poule, ils accèdent systématiquement au tour suivant (1958, 1982, 1986, 1998 et 2006). On aurait presque envie de dire que la France va accéder aux demi-finales !

Avec les Bleus c’est un Mondial sur deux :

Depuis 1998, la France alterne le bon et le moins bon. En effet, une Coupe du monde sur deux la France va soit en finale (1998 et 2006), soit elle est éliminée en phase de poules (2002 et 2010). Les Bleus sont sauvés, 2014 est une année bénie, direction la finale. Et si jamais vous ne croyez pas au cycle binaire, tant pis pour vous, nous on se raccroche à ce qu’on peut !

Didier Deschamps a la baraqua :

Ce n’est pas un secret de polichinelle, Didier Deschamps est un homme qui gagne. Coupe de la Ligue avec Monaco, Serie B Italienne avec la Juventus, Champion de France avec Marseille. Partout où le sélectionneur est passé, il a remporté au moins un trophée mais surtout il donne cette impression que ses équipes sont faites pour vaincre. Ses débuts tatillons avec la France pour ensuite construire un groupe fort qui gagne démontrent une nouvelle fois le personnage. Didier Deschamps à la tête des Bleus c’est presque une garantie de faire un grand parcours, et au moins de passer le premier tour en tout cas.

Une préparation réussie :

Tout le monde semble d’accord pour dire que le France vient de réaliser une préparation plus que correcte malgré des pépins de dernières minutes (blessures de Mandanda, Grenier et Ribéry). La dynamique des Bleus depuis novembre dernier inculque un optimisme sans précédent depuis 2006. La dernière victoire (8-0) face à la Jamaïque est un peu le point final de cette préparation ainsi qu’un message fort : La France est prête !

Une poule sans cador :

Honduras, Suisse, Equateur, voilà le programme des Bleus pour le premier tour. Rien d’insurmontable lorsque l’on compare les effectifs. Malgré son absence des têtes de séries, la France a eu l’opportunité de tomber contre l’équipe supposée la moins forte du premier chapeau, la Suisse. Le Honduras et l’Equateur respectivement classés à la 33ème et 26ème places au classement FIFA, ne devraient pas poser de souci majeur à la France, si celle-ci aborde les matches sérieusement. Mais attention, le groupe de la France en 2010 (Mexique, Afrique du sud et Uruguay) semblait aussi facile pour les Bleus avec le résultat que l’on connaît.