BRESIL 2014

Groupe A

CROATIE-MEXIQUE : ils auront tout à gagner

La Croatie et le Mexique se disputent ce soir la deuxième place du groupe A en imaginant que le Brésil s'impose face au Cameroun. Mais tout n'est pas encore joué, loin de là ! SUIVRE LA RENCONTRE EN DIRECT LIVE COMMENTE.

Croatie-Mexique

Les enjeux :

Avec un nul contre le Brésil (0-0) et une victoire face au Cameroun (2-1), le Mexique est en position favorable pour se qualifier puisqu'il ne lui suffit que d'un nul ce soir pour obtenir la deuxième place. Car la Croatie a, elle-aussi, remporté son match contre le Cameroun mais s'est inclinée 3-1 contre le Brésil. Avantage Mexique donc, mais attention, la Croatie est une équipe coriace qui a montré sa faim en étrillant le Cameroun (4-0). Mais l'avenir de ce match est aussi entre les mains du Brésil. Récapitulatif des scénarios possibles :

- Brésil vainqueur contre le Cameroun + Victoire de la Croatie = Brésil 1er (7points), Croatie 2ème (6points)

- Brésil fait match nul contre Cameroun + Victoire de la Croatie = Croatie 1ère (6 points), Brésil 2ème (5 points)

- Brésil défait contre le Cameroun + Victoire de la Croatie = Croatie 1ère (6 points), Mexique et Brésil = départagés au goal average.

-Brésil vainqueur contre le Cameroun + victoire du Mexique = départagés au goal average

-Brésil match nul contre Cameroun + victoire du Mexique = Mexique 1er, Brésil 2ème

-Brésil perd contre le Cameroun + victoire du Mexique = Mexique 1er, Brésil 2ème

- Brésil vainqueur contre le Cameroun + match nul Croatie-Mexique = Brésil 1er, Mexique 2ème

- Brésil match nul contre le Cameroun + Match nul Croatie-Mexique = Brésil et Mexique départagés pour les deux premières places

- Brésil perd contre le Cameroun + match nul Croatie-Mexique = Mexique 1er, Croatie - Brésil départagés pour la 2ème place.

L'homme croate à suivre : Mario Mandzukic

Il avait été très regretté lors du match d'ouverture contre le Brésil. Mais il a convaincu contre le Cameroun en inscrivant un doublé et en mettant son équipe dans le sens de la marche dans cette Coupe du monde. L'attaquant du Bayern Munich sera encore très attendu ce soir pour faire trembler les filets de Guillermo Ochoa. Une tâche pas si évidente...

L'homme mexicain à suivre : Guillermo Ochoa

Il a été le héros du match contre le Brésil se faisant le dernier rempart infranchissable de la défense mexicaine. Sept arrêts de grande classe qui ont déjà marqué l'histoire de cette Coupe du monde et dont la sphère internet s'est déjà emparée pour célébrer le gardien. La Croatie est donc prévenue, il faudra de grands attaquants ce soir pour pouvoir se qualifier.

La stat :

Le Mexique tentera ce soir de se qualifier pour son 6ème huitième de finale consécutif, une performance notable ! De son côté, la Croatie n'a jamais remporté son dernier match de poule en Coupe du monde.

L'historique des confrontations :

Avantage Croatie qui mène deux victoires à une dans ses confrontations face au Mexique.

Les compos probables :

Croatie : Pletikosa - Srna (cap), Corluka, Lovren, Pranjic - Modric, Rakitic - Perisic, Kovacic, Olic - Mandzukic

Mexique : Ochoa - F.Rodriguez, R.Marquez (cap), H.Moreno - Aguilar, H.Herrera, Vazquez, Layun, Guardado - G.Dos Santos, Peralta