Chroniques
Des Lions indéfendables à la limite du lamentable
Le Cameroun est d’ores et déjà éliminé et c’est peut-être pas plus mal comme ça ! 5 buts encaissés et aucun inscrit, un Mondial catastrophique ponctué par un comportement plus que déplorable.
Un petit tour et puis s’en va, tel est le destin du Cameroun. En plus d’avoir été cataclysmique sur le terrain, les Lions indomptables nous laissent une image nauséeuse. Un petit arrière goût pas sympathique du tout qui nous laisse à penser qu’ils n’avaient tout bonnement rien à faire là.
Les Lions indomptables avaient déjà fait parler d’eux avant le Mondial. Des nouvelles frasques des joueurs camerounais, refusant de prendre l’avion pour quelques euros de plus. Une revalorisation de prime sinon rien. Hier au moins face à la Croatie, ils ont décroché la prime de la connerie. Ils ont fait fort, très fort. Song est le premier lauréat. Le Barcelonais passe ses nerfs et assène un coup de coude sur le dos de Mario Mandzukic qui amorçait un nouveau contre.
Mais ce n’est rien à côté de l’image désastreuse à la limite du lamentable qu’a laissé Benoît Assou-Ekotto quelques minutes avant le coup de sifflet final. L’ancien Lensois n’a rien trouvé de mieux que de frapper son coéquipier, le Nancéien Benjamin Moukandjo. Un sublime coup de tête symbole de l’atmosphère régnante au sein du groupe de Volker Finke. Des lions qui n’ont plus rien d’indomptables ressemblant plutôt à des petits lionceaux immatures pourri-gâtés.
Primes mirobolantes et résultats faméliques !
Le ridicule ne tue pas puisqu’Assou-Ekotto continue de s'embrouiller avec ses partenaires. Comportements détestables des Camerounais. Carton rouge pour Song grand gagnant du geste le plus ridicule de ce début de Mondial ex-aequo avec Assou Ekotto pour l'ensemble de son œuvre. S’ils avaient voulu saboter cette Coupe du monde ils n’auraient pas pu s’y prendre autrement.
Les derniers jours de vie de la sélection camerounaise en terre brésilienne seront pour le moins tendus et délicats. Les lions affronteront la Seleçao pour le dernier match.
On peut vous promettre une chose, il n’y aura cette fois-ci pas de grève pour repartir. Leurs valises se sont délestées d’un peu d’honneur et de fierté pour se remplir de billets. Les fameuses primes escomptées ont été accordées, 182 000 euros par joueur, une somme colossale 3 fois supérieure au montant initial proposé par la Fédération camerounaise. Des primes mirobolantes pour des résultats faméliques et un comportement sur le terrain déplorable. Au Cameroun, une pétition a déjà été adressée au président de la Fédération camerounaise afin que les joueurs restituent les primes de participation au Mondial.
Leur comportement indécent provoque un désamour de la sélection au pays. Les coéquipiers de Samuel Eto’o n’ont que la monnaie de leur pièce.