BRESIL 2014

Coupe du monde 2014

Pendant ce temps là... les non mondialistes

Blessés, sans équipe ou non retenus, que font les joueurs qui ne sont pas au Mondial ? Petit tour d'horizon.

Zlatan

Zlatan Ibrahimovic

Même lorsqu'il ne joue pas le Suédois fait parler de lui. Alors qu'il avait déclaré : "Une chose est sûre : une Coupe du monde sans moi, c’est une chose que je ne vais pas suivre" , l'attaquant du PSG s'est quand même photographié à l'aéroport de Rio de Janeiro. Destination finale ? Stade Maracana et débâcle espagnole contre le Chili. L'histoire racontera aussi qu'Ibra n'a pas eu le droit aux tribunes officielles du Maracana et a du se contenter d'une place moins « zlatanesque » dans des tribunes tout à fait normales. Pas sûr que Môssieur Zlatan ait apprécié...

Gareth Bale

Home sweet home. Le Gallois, dont l'équipe nationale ne figure pas au Brésil, est aussi passé par la maison. On imagine les petits plats de maman, les virées au bar avec les copains pour regarder son copain Ronaldo se faire étriller par l'Allemagne et les parties de golf sous le « soleil » gallois. Mais histoire de ne pas se faire oublier pendant ces quelques semaines où on ne parlera plus de lui (ou presque), Bale propose un petit jeu sur twitter dans lequel le meilleur twittos peut remporter un maillot de la star madrilène !

Franck Ribéry

Entre deux déclarations sur le staff médical de l'équipe de France, Franck Ribéry prend du bon temps. Après quelques jours passés à Boulogne sur Mer sa ville natale, le Munichois est parti se ressourcer au soleil d'Ibiza. Mais même sur une île le Français n'est pas tranquille puisque des paparazzis allemands l'ont photographié à côté d'un ami qui fumerait un joint. Et ces mêmes paparazzis affirment avec une autre photo, montrant deux hommes cachés sous une serviette dont s'évapore beaucoup de fumée (mais sous laquelle on ne peut vraiment pas dire si Ribéry est présent), que le Français lui même aurait fumé ce joint. Ici, on lui accordera volontiers le bénéfice du doute pour ne pas tirer sur un homme blessé...

Thiago Alcantara

Blessé au mois de mars mais tout de même convoqué dans la liste des 30 de Del Bosque, Alcantara avait déclaré forfait pour le Mondial. Le joueur du Bayern Munich passe maintenant son temps au service médical de son club, guérissant sa rupture partielle au genou droit. L'Espagnol donne même de ses nouvelles via twitter :

A posteriori, on pourrait presque dire que ce forfait était bien inspiré vu le parcours de la Roja au Mondial... D'ailleurs, même pensée pour Carles Puyol.

Radamel Falcao

Pas de vacances pour Falcao, l'heure est à la Coupe du monde. L'attaquant vedette de la Colombie, blessé et forfait pour le Mondial, passe tout de même son mois de juin aux côtés de ses coéquipiers. Falcao est donc venu voir et encourager les Cafeteros lors de leur premier match contre la Grèce (3-0). Mais le Monégasque est aussi aux affaires. Selon Tuttosport, le Milan AC serait en négociation pour acquérir Falcao la saison prochaine. Info ou intox ? Affaire à suivre.

Riccardo Montolivo

Fracture du tibia contre l'Irlande avec la Squadra Azzurra, forfait pour le Mondial, le Milanais n'avait pas vraiment de raisons d'être heureux. Mais une intervention chirurgicale réussie selon son club et une victoire de son équipe nationale contre l'Angleterre (2-1) ont peut-être donné un peu de baume au coeur à Montolivo !