Equipe de France
Florilège de réactions footballistico-politiques
La victoire des Bleus n'a pas manqué de faire réagir hommes et femmes politiques français. Une dominante cependant : tout est question de confiance !
"Ils ont été au rendez vous, ils ont été convaincants." Non Manuel Valls ne parle pas des personnalités politiques qui n'ont pas manqué de commenter le match des Bleus hier soir (3-0) mais bien de l'équipe de France. Au micro de France Info ce matin, le premier ministre français y est allé de son commentaire. Mais le socialiste ne perd pas le Nord quand il s'agit de parler de football, il y a toujours moyen d'y trouver l'occasion de glisser un petit message :
"... Il faut faire confiance à cette équipe et au fond on le voit bien dans le sport comme dans bien des domaines, les Français ont besoin de retrouver confiance en eux-mêmes. Et si cette équipe de France aujourd'hui a la confiance et le soutien des Français, voilà une bonne nouvelle, ça veut dire qu'il faut être patient et confiant."
Comme précisé un peu plus haut, Manuel Valls n'a pas été le seul homme politique à encourager et commenter la performance des Bleus. Tour d'horizon des Twittos politiciens.
Le tweet "on s'enflamme peut-être un peu trop vite" :
3-0 ça vous rappelle quelque chose? :) Bravo ! 15 Juin 2014
Le tweet 100% sport :
Week-end plein de ferveur : 24h du Mans + France/Honduras. Allez les Bleus ! On compte sur vous ... @equipedefrance #CDM2014 #FRAHON
— François Fillon (@FrancoisFillon) 15 Juin 2014
Le tweet d'un joueur de l'équipe de football de l'Assemblée Nationale, plein d'enthousiasme :
Tous avec l'équipe de france #FRAHON
— Razzy Hammadi (@RHammadi) 15 Juin 2014
Le tweet message politique :
#FRAHON Cette équipe de France semble avoir confiance en elle. C'est essentiel ! #CDM2014
— Jean-Pierre Raffarin (@jpraffarin) 15 Juin 2014
Et enfin, la palme du plus twittos des députés :
#FRAHON Yeeeeeessss Benzema !!!!!!!
— Bruno Le Maire (@Bruno_LeMaire) 15 Juin 2014
Tout cela sans parler du Président de la République, François Hollande, qui a reçu à l'Elysée tous les médaillés olympiques et paralympiques de Sotchi. Martin Fourcade, triple médaillé d'or en Russie, était assis à côté du Président pendant le match et en a profité pour faire une "belle" photo !
Bon moment hier soir avec le président de la république!
Good moment yesterday with the french president! http://t.co/UVCFHiNdXm
— Martin Fourcade (@martinfkde) 16 Juin 2014