BRESIL 2014

Coupe du monde 2014

Le point people - volet 1

La Coupe du monde, c'est du foot, mais pas que ! Aujourd’hui, on vous parle de Jennifer Lopez, de Rocco Siffredi ou encore de Mario Balotelli (n’y voyez aucun lien).

J-LO

J-LO sur le banc des absents

Hécatombe au Brésil ! Le Mondial 2014 perd une nouvelle star : Jennifer Lopez ne sera ni titulaire, ni remplaçante pour la cérémonie d’ouverture de ce jeudi. Celle qui devait interpréter la chanson officielle de la compétition aux côtés, entre autres, du numéro 9 des tubes de l’été, Pitbull, a déclaré forfait. Mais rassurez-vous, rien de cassé pour la Bomba Latina. Si la Fifa s’est contentée de l’excuse « raisons de productions non précisées », certaines rumeurs laisseraient entendre une foulure de l’égo. Les Brésiliens ont, en effet, réservé un accueil tout sauf « caloroso » à son titre « We are one ». Depuis l’annonce de l’hymne officiel en janvier, les locaux taclent de toute part (et pieds décollés, cela va sans dire) jugeant regrettable le choix d’un rythme trop standardisé et de paroles en anglais. « Pauvre », « terne » et un clip « stéréotypé », les cartons rouges fusent de toutes parts sur les réseaux sociaux. Pour les Brésiliens, cet hymne n’est pas assez représentatif de la culture de leur pays. Ils ne comprennent d’ailleurs pas pourquoi la Fifa a choisi de mettre à l’honneur une américaine d’origine portoricaine (Jennifer Lopez) et un américano-cubain (Pitbull) ne laissant que quelques secondes de gloire en toute fin de titre à la chanteuse brésilienne Claudia Leitte.

Rocco Siffredi donne tout pour l’Italie

... En ne donnant rien ! L’acteur porno a décidé de faire vœu d’abstinence pendant toute la durée du Mondial (mais pas plus, faut pas déconner) afin de soutenir la sélection italienne. Dans une vidéo postée sur son compte twitter, il reconnaît avoir eu des milliers d’orgasmes mais le plus important, c’était ce soir de 2006 où la Squadra Azzurra a accroché une quatrième étoile à son maillot. Dans cette vidéo, on peut voir deux jeunes femmes l’attendre dans un lit au second plan pendant que l’étalon italien invite ses fans à le soutenir et à supporter l’Italie. Rallierez-vous sa cause ?

Van Persie et Janmaat percutés par un kitesurfeur

Les joueurs néerlandais Van Perise et Janmaat ont été heurtés par un kitesurfeur (planche tractée par un cert-volant) lors d’une promenade sur la place de Rio. « Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Rien de grave », a assuré un porte-parole de leur fédération, tout en précisant que les deux joueurs ne souffraient que de « quelques égratignures ». « Le surf est passé à deux doigts de ma tête », a expliqué Janmaat à la télévision publique néerlandaise. Attention, kitesurf méchant !

Anniversaire indien pour Miroslav Klose

L’attaquant allemand a fêté son 36e anniversaire avec la tribu Pataxos. En tenue traditionnelle, les Amérindiens ont chanté et dansé pour « Miro » à l’issue d’un entraînement de la Mannschaft ouvert au public, hier, à Santo André (nord-est du Brésil).

Bientôt Marié Balotelli

Mario Balotelli a profité du charme et du cadre idyllique de Rio pour demander la main de sa petite amie belge, Fanny Neguesha. Sur son compte Twitter, l’attaquant italien a laissé éclater sa joie : « Elle a dit oui. C’est le oui le plus important de ma vie. Voici l’endroit où je l’ai demandé. Je t’aime et encore bon anniversaire. Je t’aime ma femme. » C'est super, Mario !