Algérie
CM2014 : L'Algérie sous haute surveillance
La sélection algérienne sera sous bonne garde lors du mondial brésilien, racontait ce week-end le site AlgérieFocus. En effet, une équipe spéciale de policiers très entraînée aura en charge la sécurité des Fennecs durant la compétition.
Sûrement un contre coup aux images de violences qui fleurissent sur le Brésil d'aujourd'hui car leur mission ne s'arrêtera pas aux 23 noms choisis par "Coach Vahid", l'équipe devra aussi se charger de la sécurité des Algériens qui feront le voyage transatlantique. Car, le pays du président Bouteflika, récemment réélu pour la quatrième fois, a décidé de serrer la vis et ne fera l'intermédiaire pour l'obtention de visa uniquement sur présentation de billets pour assister aux matches.
Dans le groupe H, l'Algérie sera opposée à la Belgique, à la Russie et à la Corée de Sud. Nul doute que les Fennecs voudront profiter de cette Coupe du monde qui devrait être la dernière sortie comme sélectionneur de Vahid Halliodzic. Le nom du technicien lorientais Christian Gourcuff est cité pour le remplacer.