Equipe de France
EDF : Les Bleus font le mur
Didier Deschamps imagine-t-il avoir des choses à cacher pendant le Mondial brésilien ? Selon une information de RMC, la Fédération française de football a d'ores et déjà demandé à ses hôtes carioca, le club de Botafogo, de bâtir un mur autour du terrain d'entraînement qu'utiliseront les coéquipiers d'Hugo Lloris à leur camp de base de Ribeirao Preto à partir du 9 juin.
Selon la radio, le staff des Bleus s'est aperçu lors de l'une de ses visites sur place, qu'un hôtel situé à une centaine de mètres de l'enceinte Santa Cruz avait, de ses étages les plus élevés, une vue plongeante sur le pré.
Les sélectionneurs du Honduras, de la Suisse et de l'Equateur sont prévenus, l'équipe de France de football tient à préserver le secret sur ses projets tactiques. Quant aux joueurs qui fouleront la pelouse, Didier Deschamps a annoncé une première liste de 30 joueurs pour le 13 mai prochain. Les heureux élus ont au moins une certitude, au "château" de Clairefontaine, la sécurité est parfaite et l'intimité préservée. Karim Benzema, Franck Ribéry ou encore Paul Pogba n'auront donc aucune excuse le 13 juin au moment d'entamer leur campagne mondiale face au Honduras.