BRESIL 2014

Belgique

BEL - Marc Wilmots : « On aurait pu tomber plus mal »

Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique a répondu aux questions des journalistes de la RTBF sur le groupe des Diables Rouges vendredi à l'issue du tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2014 de football à Costa do Sauipe.

« Je ne vais pas dire que le tirage est très bon ou très mauvais. C'est la Coupe du Monde, ce sont trois matches difficiles. Mais on aurait pu tomber plus mal. »

« Je n'espérais personne, je l'ai dit. Tous les matches sont difficiles. Pour un premier match, tout le monde est motivé et il y a la tension d'une Coupe du Monde, l'excitation. Je ne fais donc pas de pronostic. Je vais dire que c'est du 50-50 à chaque match. On va devoir s'arracher. C'est à nouveau trois finales à jouer. On fera donc les comptes après les trois matches. »

« Il y a quand même deux équipes qu'on ne connait pas bien: l'Algérie et la Corée. Ce sont deux adversaires qu'on ne voit pas souvent jouer. Donc maintenant, on va faire un scouting intensif, regarder tous leurs matches de qualification, leurs joueurs. »

Le classement et le calendrier du groupe H »

Le calendrier complet »