BRESIL 2014

Equipe de France

BARRAGES : Ukraine-France, les réactions

Après le match de barrages aller de qualifications à la Coupe du monde 2014 contre l'Ukraine, le sélectionneur et les joueurs français sont venus parler de cette contre-performance aux micros des journalistes.

Deschamps

Didier Deschamps

« C'est un très mauvais résultat pour nous. En première période, on a eu pas mal d'opportunités. En les laissant prendre l'avantage, on leur a donné de la force. On a aussi fait cette erreur sur le penalty. Pour le retour, oui, je vais leur dire qu'il faut encore y croire. La meilleure position, c'est l'Ukraine qui l'a ce soir après ce résultat. Mais il y a encore 90 minutes chez nous. »

Karim Benzema

« Il reste un match retour au Stade de France, on sait que ce sera difficile mais il ne faut pas baisser les bras, on a 90 minutes pour renverser la tendance. On était prêts, on savait que c'était un gros match ce soir. C'est vrai que sur l'impact physique ils étaient plus présents, et c'est important dans les matches comme ça. Ce n'est pas impossible. On sait qu'ils joueront tous derrière, à nous de bien entamer le match retour. Sur le papier, on sait qu'on est meilleurs qu'eux, mais ce soir il n'y avait pas que le talent, il y avait aussi le physique. On va tous s'entraider, se serrer les coudes pour gagner ce match. On n'a plus le choix, si on veut aller au Brésil il faut marquer des buts et gagner. »

Blaise Matuidi 

« On sait que ce sera difficile au retour, mais tant que ce n'est pas fait, on va tout donner pour essayer de revenir déjà à égalité, et puis faire le maximum. On est tombé sur une équipe qui a mis énormément d'impact physique, qui a pressé haut. On est capable, si on fait fait un gros pressing. On va jouer avec le coeur et les tripes pour aller chercher la qualification. on est déçus mais pas abattus. On aurait aimé repartir avec un autre résultat, mais il reste un autre match pour se qualifier. »

Hugo Lloris

« Il reste un match retour, il faudra peut-être un peu plus de profondeur. Ce soir on est tombé face à une équipe bien regroupée, un mur jaune. On a eu du mal à trouver les solutions. Ils ont su être agressifs, ils nous ont mis du coup, on a eu du mal à avancer et se procurer des occasions. Au niveau de l'état d'esprit on était plutôt bon, on a répondu présent dans l'engagement, mais on sait qu'on est dos au mur. Ils ne pouvaient pas faire un meilleur match que ça, ils ont eu la réussite, les contres favorables. C'est malheureux pour nous mais on n'est pas abattus, il y a toujours de l'espoir, on va essayer de provoquer cette réussite qui nous a manqué ce soir. On sait qu'on a de la qualité et qu'on est capable de renverser la situation, ça passera par un match quasi-parfait. C'est nous qui sommes sur le terrain, ce sera à nous de trouver les solutions et faire basculer le résultat en notre faveur. » (source FFF)


Vendredi 15 novembre 2013 - Kiev
Ukraine 2-0 France
Barrages aller Zone Europe - Coupe du monde 2014

Arbitre : Cuneyt CAKIR (TUR)

LES BUTS

Ukraine : ZOZULIA (61'), YARMOLENKO (82' pen)
France : -

AVERTISSEMENTS

Ukraine : SHEVCHUK, FEDETSKIY
France : GIROUD, SISSOKO

Expulsions : KUCHER,  KOSCIELNY

Les autres barrages »