Equipe de France
Belgique 0-0 France : Les Bleus stoppent l’hémorragie
Après trois défaites d'affilées, L'Equipe de France a ramené un match nul (0-0) de Belgique, mercredi en amical au stade du Roi Baudoin de Bruxelles. Les Bleus retrouveront la Géorgie (vendredi 6 septembre) et la Biélorussie (mardi 10 septembre) dans le cadre des éliminatoires au Mondial-2014 du groupe i.
LES REACTIONS
Karim Benzema
"On essaie, mais pour un match de reprise, il y avait beaucoup d'envie. Je me sens bien, je suis en forme. Bien sûr que j'ai envie de marquer, mais l'essentiel c'est que je me sente bien dans le jeu, bien dans le match. Ca va venir, il ne faut pas se prendre la tête avec ça, et essayer d'être décisif dans les prochains matches. C'est difficile, que ce soit moi ou un autre. Que ce soit moi ou un autre, j'espère qu'on va mettre beaucoup de buts".
Eric Abidal
"C'est un bon nul contre une belle équipe de Belgique, énormément de qualités, de beaux gabarits. On est très contents. On a eu de bonnes phases de jeu, on a su se créer des occasions, malheureusement, on n'a pas été efficaces. Quand à la fin, on n'a pas pris de but, on a plus de chance de gagner. Il nous manque l'efficacité, mais il ne faut pas se prendre la tête non plus. J'étais très content de pouvoir revenir et de jouer aux côtés de Laurent (Koscielny). J'étais un peu attentiste au début, je ne connaissais pas trop l'attaquant, qui a un gabarit différent du mien, et c'est sûr que pour le combat c'était un peu plus compliqué. Mais avec Laurent, on s'est bien parlé, on a su comment le prendre, même après le changement. L'important, c'est qu'on n'a pas pris de but. Je suis très content d'être revenu, maintenant, il reste du travail. J'ai fait une bonne préparation, je me sens bien. Si je me sentais pas, je serais le premier à le dire".
Eden Hazard
"C'était un beau match, avec des occasions. Si ça fini à 1-1 ou 2-2, c'est pareil, même si c'est mieux pour le spectacle. Sur l'ensemble du match, le nul est logique : ils ont eu la maîtrise, mais on a eu les plus belles occasions. On aurait pu gagner, mettre un but en plus. Il y a peut-être eu un manque de concentration dans le dernier geste, mais tout le monde était un peu fatigué, certains ont fait une longue pré-saison. Il nous a manqué ce dernier geste. J'avais envie, après c'était difficile de tenir tout un match, on a moins touché le ballon, c'était un peu plus difficile. Mais on a mieux joué en deuxième mi-temps où on a eu quelques occasions". (FFF)