Eliminatoires
FIFA : Procédure engagée à l'encontre de la Nouvelle-Zélande
Après les procédures disciplinaires engagées il y a quelques jours, à l'encontre du Togo, l'Ethiopie et la Guinée Equatoriale, la Fifa a annoncé sur son site Internet qu'une nouvelle procédure avait été lancé pour déterminer si la fédération néo-zélandaise avait enfreint le règlement en alignant un joueur non qualifié lors du match le 26 mars 2013 contre les Îles Salomon.
Première de son groupe avec 6 points d'avance sur la Nouvelle-Calédonie lors du dernier tour des qualifications de la zone Océnie (OFC), la Nouvelle-Zélande disputera quoiqu'il arrive le barrage qui l'opposera au quatrième de la zone Amérique du Nord (CONCACAF).
La procédure disciplinaire engagée à l'encontre de la fédération néo-zélandaise relèvent de l'article 55 du Code de Discipline de la FIFA et de l'article 8 du règlement de la Coupe du Monde 2014 de la FIFA.
L'article 55 stipule :
Si un joueur prend part à une rencontre officielle alors qu’il n’était pas qualifié, son équipe sera sanctionnée d’un forfait (art. 31) et paiera une amende de CHF 6 000 au moins.