Equipe de France
France-Espagne : Une finale avant l'heure
Ce soir au Stade de France, un match de gala attend les Bleus face à l'Espagne, deuxième du groupe i des qualifications à la Coupe du Monde 2014. Avec deux points d'avance, les joueurs de Didier Deschamps devront sortir le grand jeu pour ne pas se faire devancer par les champions d'Europe et du monde en titre.
Stade de France - 21h00 - TF1
France-Espagne
Éliminatoires Coupe du monde 2014
Les équipes probables
France : Lloris - Jallet, Varane, Koscielny, Evra - Pogba, Matuidi, Cabaye - Valbuena, Benzema, Ribery
Espagne : Valdes - Arbeloa, Pique, Ramos, Monreal - Xavi, Busquets, Alonso - Pedro, Fabregas, Iniesta
LES CHIFFRES
- En matches de qualifications (Euro + Coupe du monde), l'Equipe de France reste sur 13 matches sans défaite (9 victoires et 4 nuls).
- L'Espagne est actuellement sur une série de 19 matches sans le moindre revers (14 victoires et 5 nuls).
- La France a perdu 4 fois lors des six dernières confrontations contre l'équipe espagnole (1 victoire, 1 nul, 4 défaites).
- A 62 ans, Vicente del Bosque qui a dirigé 69 rencontres internationales avec la sélection Espagnole, compte 57 victoires.
L'AVIS DES COACHS
Vicente del Bosque
"Lors du match aller, on avait vu les deux visages de la France. On avait été supérieurs en première mi-temps, avec une France bien organisée. En deuxième mi-temps, ils ont été meilleurs, ils ont rompu leurs positions figées et ont un peu perdu leur respect à notre égard. Le match s'est ouvert et ils ont décroché le nul in extremis".
"La France est davantage montée, on s'est ouvert un peu plus, sans doute que c'était plus de la fatigue. Contre la Finlande, on a toujours joué dans leur camp. Ce n'était pas un problème de fatigue mais de deuxième ou troisième but qui n'est pas arrivé. On a une grande confiance en nos possibilités".
"Quand on a une domination aussi absolue, qu'on récupère aussi rapidement les ballons, qu'on joue au bord de leur surface quasiment tout le temps et qu'on n'arrive pas à gagner, ça nous préoccupe".
Didier Deschamps
"Au match aller, au delà du plaisir et de l'émotion donnés, on ait eu quelques convictions supplémentaires, oui. Mais on est dans le même cas de figure. On doit être à notre maximum. Et si l'Espagne peut ne pas y être, ce dont je doute, ça nous arrangerait".
"Je ne vais pas dire si oui ou non Benzema jouera. La seule chose que je peux dire, c'est que je lui fais pleinement confiance. Il n'y a aucune discussion possible sur ses qualités. Après, il peut y avoir différentes périodes dans une carrière".
Pour gagner, il faudra "bien utiliser le ballon quand on l'aura pour les obliger à défendre aussi. Le scénario sera plus ou moins le même qu'à l'aller. Je suis convaincu qu'il est inutile de lutter pour avoir la possession de balle. On ne va pas jouer le match nul. Si on l'a, on le prendra. Ce qui compte, ce sont nos intention et la conviction. Parfois le résultat est injuste mais c'est la loi du sport".