BRESIL 2014

Equipe de France

France-Géorgie : Réactions après-match

Après leur victoire 3-1 sur la Géorgie, vendredi, les joueurs français sont venus s'exprimer aux micros des journalistes.

Paul Pogba

"Pour mes débuts, ma première titularisation, c'est une première victoire, je suis très content. Je suis vraiment fier de porter ce maillot, en plus la famille et les amis étaient là. Je voulais gagner de la confiance, jouer simple et jouer vers l'avant. Au début, quand j'étais à l'hôtel, j'avais un peu la pression, mais après, c'est un match de foot, et comme on dit, "merde", il faut jouer, et comme on dit en anglais "enjoy". Il y avait plein d'images dans ma tête, j'ai repensé à ma première sélection en moins de 16 ans, et maintenant je suis là, c'est quelque chose qui me fait chaud au coeur. Après le match, il s'agissait déjà de souffler, de se dire que ça s'est bien passé, qu'on a gagné, c'était le plus important. Après, en pensant à la prestation, tout le monde était satisfait. Espérons que je fasse mieux encore. Les joueurs m'ont dit "bien joué", ils étaient contents pour ma première sélection. Ca m'a fait plaisir qu'ils viennent me dire ça".


Olivier Giroud

 "Il y a eu beaucoup de bonnes choses, on s'est procuré beaucoup d'occasions même si tout n'a pas été parfait. Cela fait du bien de marquer lors d'un titularisation, qui plus est après avoir manqué une occasion. Je m'en voulais un peu mais j'ai su réagir et c'est la plus belle réponse que je pouvais apporter. En 4-4-2 ça changeait un peu mais on a su être dangereux au niveau de l'animation offensive. Je pense que le public en a eu pour son argent. Avec Karim Benzema, on essaie de se trouver, que ce soit lui ou moi, mais c'est encore perfectible. L'Espagne aura la balle mais maintenant on peut les attendre. Etre premier, ça donne beaucoup de confiance. On ne fait pas la fine bouche. L'Espagne avait eu beaucoup de mal en Géorgie alors on va savourer".

 

Blaise Matuidi

"L'objectif était de gagner, on a gagné. On est un peu déçu d'avoir encaissé ce but mais c'est anecdotique. Après, le résultat de l'Espagne nous est favorable. Comme quoi ce n'est jamais facile de gagner un match. Nous, on est très content d'avoir rempli notre première mission. On va essayer de récupérer, de vite se re-concentrer. On a conscience qu'on peut les faire douter mais si on perd, ils repassent devant. Mathieu Valbuena prouve à chaque sélection qu'on peut compter sur lui. J'espère qu'il va rééditer cette prestation lors du prochain match. La défense de la Géorgie était assez regroupée et c'était difficile de trouver des espaces pour Karim Benzema et Olivier Giroud. Des occasions, ils en ont eues, mais ça arrive de les rater. Ils ont besoin d'être en confiance et Karim n'avait pas besoin des sifflets du public". (FFF)

Vidéos des réactions disponibles sur FFF