BRESIL 2014

Equipe de France

France 1-2 Allemagne : Une défaite encourageante

Mercredi soir au Stade de France, les Bleus se sont inclinés 2 buts à 1 face à l'Allemagne, en match amical. Malgré une bonne prestation, les hommes de Didier Deschamps ont encaissé deux buts contre le cours du jeu. Valbuena avait ouvert le score en fin de première période, avant que Müller puis Khedira ne fassent la différence.

Réactions d'après-match

Mathieu Valbuena

"On est déçu, on a fait un très bon match et il y a eu des choses intéressantes. Mais on paie cash nos erreurs. Il faut en faire moins. Il ne faut pas se mettre en danger. C'est mon premier but de la tête en pro. C'est un beau clin d'oeil mais cela passe quand même après le match de l'équipe. Petit à petit ça se passe bien pour moi dans l'équipe et je me sens libéré sur le terrain. Karim Benzema est un grand joueur. Il marque au Real, c'est notre attaquant n°1. C'est vrai qu'il est en manque de réussite et pas aidé. C'est une période compliquée mais il reste un grand joueur. Ce n'est pas un coup d'arrêt en vue de l'Espagne même si on avait l'ambition de gagner ce soir. Il y a surtout beaucoup de frustration mais on préfère perdre ce match et gagner ensuite contre la Géorgie et l'Espagne".

Didier Deschamps, sélectionneur de le France

"C'était un match vivant avec beaucoup de rythme. J'ai eu la confirmation de la qualité de cette équipe d'Allemagne malgré quelques absences. Mais on a fait des choses intéressantes, notamment dans l'animation offensive. On a eu des occasions mais on a fait des erreurs comme sur le premier but avec cette perte de balle. On a essayé jusqu'au bout, on a poussé pour égaliser. Tout n'est pas à jeter, bien au contraire, mais la qualité de l'adversaire fait que ça n'a pas été simple. On s'est rendu coup pour coup, mais malheureusement on perd."

Joachim Löw, sélectionneur de l'Allemagne

"C'était un premier vrai test en 2013. Il y a eu beaucoup de rythme des deux cotés mais on a été la meilleure équipe. On a gagné beaucoup de duels, on a bien joué vers l'avant. Özil a été excellent. Tout ce qu'il a fait ce soir a été très bon, les passes, les courses, la vision. Podolski et Müller ont travaillé et beaucoup couru, ce qui était important contre une des meilleures équipes au monde en ce qui concerne le jeu offensif des latéraux. Gomez revient de blessure et il a peu de temps de jeu avec le Bayern. C'était important de lui en donner car dans l'avenir on aura besoin de lui. Au total, tout notre axe central et notre milieu a pris le dessus sur les Français. Les Français ont de bons attaquants qui peuvent faire la différence individuellement. Je pense qu'on les a bien tenus. Je suis satisfait aussi d'avoir ressorti des ballons propres quand la France a poussé, ce qu'on n'avait pas su faire contre la Suède (4-4). Je pense que la France s'est améliorée depuis 2010. L'Espagne est favorite dans ce groupe mais la France est redevenue une grande nation et elle est sur le bon chemin. Je pense qu'on la verra au Mondial 2014." (fff)

France : Valbuena (44')
Allemagne : Müller (51'), Khedira (74')