Equipe de France
Italie 1-2 France : Les Bleus confirment
Mercredi soir au stade Ennio Tardini de Parme, l'Equipe de France a battu l'Italie 2 buts à 1 lors d'une confrontation amicale. Cette 37e rencontre officielle entre les deux nations a permis aux Bleus de confirmer la bonne performance livrée lors de leur précédente sortie en Espagne (1-1), en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.
Mathieu Valbuena
Sur le but, je me suis retrouvé dans une situation que j'affectionne, je me suis dit que j'allais essayer d'aller au bout, je me retrouve face à Verratti, je le dribble, je rentre à l'intérieur, je me retrouve avec de l'espace et je l'enveloppe côté opposé, j'ai de la réussite mais c'est que je voulais faire! C'est vrai que ce but ressemble à celui de Dortmund en Ligue des champions. C'est un de mes plus beaux, et des plus émouvants parce que c'est en sélection, contre l'Italie, et à un poste où je joue pour la première fois en équipe de France, et puis derrière il y a la victoire, c'est vraiment une très bonne soirée! C'est un match dans la lignée de ce qu'on a pu faire contre l'Espagne. Je me pose pas de question, le coach me fait confiance, je vois que les joueurs aussi, je ne sais pas si j'ai marqué des points mais je suis ambitieux, ça se passe bien avec le coach, il m'a fait joué au poste que j'occupe à l'OM depuis le début de la saison. Je n'aime pas ce mot revanche, je n'ai jamais rien eu dans la facilité, quand on me fait jouer je donne tout, j'avais été décisif en Angleterre ou contre l'Allemagne, quand tu travailles, tu en récoltes toujours les fruits. Je n'ai jamais gambergé même dans ses situations difficiles à l'OM, j'ai toujours été sûr de mon football, ma réponse c'est le terrain et le travail."
Bafétimbi Gomis
"Je vois Patrice Evra qui arme pour frapper. J'avais eu la même situation au Havre (contre l'Uruguay en amical en août, ndlr) je ne l'avais pas mise parce que le ballon était un peu derrière. Là, je me jette bien et je marque le but. Je suis content pour le groupe et pour moi parce que cela faisait un moment que je n'avais pas marqué en bleu. Quatre ans c'est long pour un attaquant. On a fait preuve de solidarité, de courage, d'abnégation. Cela va nous donner un capital-confiance important. C'était important de continuer sur notre lancée après l'Espagne."