Malgré deux matches méritants et un but injustement refusé à Dzeko, son buteur vedette, on peut d'ores et déjà dire au revoir à la Bosnie, après seulement 180 minutes de jeu en Coupe du Monde.
Match intense des deux côtés, avec une très surprenante activité offensive pour le Nigeria, qui manque juste un peu d'efficacité. Emenike et Odemwingie ont fait le jeu devant, et Enyeama a été juste époustouflant dans ses cages.
Les Super Eagles repartent de Cuiaba avec le sourire. La qualification est proche pour eux, seul un exploit de l'Iran pourrait les éliminer, mais le Nigeria a son destin entre ses mains, un nul leur suffira mercredi pour atteindre les huitièmes de finale.
Quel arrêt d'Enyeama c'est incroyable, il sauve les siens sur cette belle action d'Edin Dzeko. La Bosnie est pourtant bel et bien éliminée pour sa première Coupe du Monde.
90+3
C'EST TERMINE !!! VICTOIRE DU NIGERIA 1 A 0 !
90+3
OHH LE POTEAU !!! Dzeko, dos au but, se retourne et frappe du gauche. Enyeama détourne miraculeusement sur le poteau ! Incroyable fin de match !
90+1
Et corner de Pjanic, renvoyé sur le tireur bosnien, qui centre pour Dzeko. L'attaquant citizen place sa tête mais Enyeama est vigilant sur sa ligne. Très belle prestation du portier lillois.
90+1
Et les Dragons auront 3 minutes supplémentaires pour espérer.
89
TIC, TAC. TIC, TAC. La fin du temps réglementaire s'approche, mais les Bosniens eux ne s'approchent pas du but adverse.
86
Si le score en reste là, les Bosniens auront des regrets, étant donné qu'ils auraient du logiquement ouvrir le score. Mais l'arbitre néo-zélandais de la rencontre s'est cru au rugby et a sifflé un en-avant.
84
Le très bon Emenike semble victime de crampes en fin de match. Pas étonnant vu le volume de jeu que l'attaquant de Fenerbahce a fourni ce soir.
83
Encore une belle frappe d'Emenike, bien servi par Odemwingie. Le ballon passe tout près.
82
Carton jaune pour Mikel. Faute d'anti-jeu qui empêche les Bosniens de contrer. Logique.
81
Coup franc joué rapidement par les Verts. Emenike dans la surface remet en retrait pour une énorme frappe d'Onazi, bien arrêtée par Begovic.
77
Encore un arrêt serein d'Enyeama sur une frappe de Pjanic.
74
Sur le corner menant au changement, Ibisevic parvient à placer sa tête au milieu de la défense nigérianne, mais ça passe au-dessus.
74
Sortie de Michel "Stromae" Babatunde sur blessure. Entrée en jeu de Ozoenyi.
72
Très beau centre côté gauche pour Dzeko qui, trop court, plonge mais ne peut dévier correctement le ballon de la tête. On se dirige vers une défaite synonyme d'élimination pour la Bosnie.
66
Aussitôt après le changement, Odemwingie est seul côté droit et peut servir un partenaire dans la surface, mais choisit plutôt la frappe forte premier poteau. Begovic détourne en corner.
65
Changement pour le Nigeria. Shola Ameobi, l'attaquant Magpie, remplace Musa. Musa n'est donc plus là...
64
Changement pour l'équipe de Susic, avec la rentreé de son homonyme, et la sortie de Medunjanin.
62
Dans la suite de l'action, Emenike se retrouve en face de Begovic, qui sort bien et gagne son duel face au Super Eagle.
61
Cette fois c'est sûr Babatunde est bien là ! Rateau, double contact, crochet et frappe enchainée, Begovic ne peut que repousser !
58
Premier changement de la rencontre, avec la rentrée de Salihovic, le milieu d'Hoffenheim, qui remplace Lulic.
55
Et le réveil de Babatunde sur un contre, belle frappe difficilement repoussée par Begovic. Ca y est, on a trouvé Babatunde.
54
Les spectateurs semblent faire une petite sieste, comme les joueurs d'ailleurs. La collation à la mi-temps n'était sans doute pas une bonne idée...
49
La Bosnie tente de remettre du rythme dans ce match, comme en fin de première période. Pjanic notamment place quelques accélérations qui font mal à la défense des Super Eagles.
Alors que les spectateurs semblent faire une sieste, comme les joueurs d'ailleurs... La collation à la mi-temps n'était peut-être pas une bonne idée.
46
C'est reparti pour Nigeria - Bosnie, deuxième mi-temps !
C'est le retour des 22 acteurs sur la pelouse.
Si le score en reste là, la Bosnie serait éliminée officiellement du Mondial pour sa première participation.
Ce match répond à toutes nos attentes pour l'instant, au moins en terme d'intensité. Le score ne reflète pas totalement l'esprit offensif qui règne dans la rencontre.
45+1
Mi-TEMPS A CUIABA SUR LE SCORE DE 1 A 0 POUR LE NIGERIA !
45
Pjanic déborde sur la droite et sert Dzeko parfaitement dans l'axe. Mais le grand Bosnien rate le cadre en première intention.
43
Contrairement au niveau général de ses coéquipiers, Hajrovic réalise une très bonne première mi-temps, tant dans l'intensité, dans la qualité technique que dans ses choix.
41
Très remuant sur les côtés, on sent que ce soir, Musa est là !
38
Corner obtenu par l'incontrôlable Emenike sur une frappe côté droit. Le coup de pied de coin est renvoyé par la défense.
36
On ne voit pas Babatunde depuis le début du match. "Où t'es, Babatunde ? Où t'es, Babatunde ?"
34
Quel centre pour Dzeko qui reprend de la tête. L'attaquant mancunien est un peu court et ne peu donner de la puissance à la balle. Facile pour Enyeama.
31
Si l'on en restait là, on se dirigerait vers un France-Nigéria en huitièmes de finale.
29
En plein temps fort de la Bosnie, l'ex-Lillois reprend seul au coeur de la surface un centre d'Emenike, sûrement coupable d'une faute juste avant.
29
BUUUUUUUUUUT DE PETER ODEMWINGIE !!!!!!!!!!
28
Et Pjanic ! Bel arrêt encore d'Enyeama sur une frappe lourde du milieu de la Roma !
24
ENYEAMA ENCORE ! Dzeko lancé dans le dos de la défense se retouve seul sur la droite et allume le portier Nigérian, mais ce dernier plonge parfaitement !
23
La Bosnie reprend du poil de la bête ! Hajrovic, malgré un contrôle trop long, entre dans la surface et frappe du gauche. Bel arrêt d'Enyeama sur la frappe du joueur de Galatasaray.
21
ET BUUUUUT DE DZEKO !!!! Ah non, c'est refusé ! Et pourtant c'est net, il n'y avait pas hors-jeu, but réfusé injustement !
19
Le premier corner de la partie pour la Bosnie-Herzégovine est renvoyé par la défense sur Misimovic, qui ouvre trop son pied. A côté.
18
Même si la possession de balle est bosnienne (58%), le jeu est à l'avantage des Nigérians.
13
Hors-jeu d'Oshaniwa ! Alors que l'arrière-gauche nigérian avait été bien lancé côté gauche, le ballon est revenu dans l'axe pour une frappe lourde d'Odemwingie, interrompu par le coup de sifflet de l'arbitre néo-zélandais.
11
Et le Nigeria continue ses offensives. Les joueurs se trouvent assez facilement dans la défense des Dragons, et Mikel termine par une frappe sèche à ras de terre. Juste à côté.
9
Et quelle ouverture d'Emenike dans le dos des défenseurs bosniens, mais Musa, seul à l'entrée de la surface, rate totalement son contrôle et ne touche même pas le ballon. Quel dommage !
8
Et la Bosnie réplique aussitôt. Bonne frappe de Besic mais ça passe au-dessus.
7
Peter Odemwingie tire ce coup franc axial en direction de la lucarne au-dessus du mur, mais ça rate le cadre de peu !
6
Et déjà le premier carton de ce match. Medunjanin ne peut que faire faute sur la percée d'Emenike. L'attaquant nigérian avait profité d'une belle passe en retrait ratée.
4
Les joueurs bosniens cherchent à combiner en profondeur et en une-deux dans les petits espaces, c'est plutôt plaisant. Pour l'instant, ça ne donne pas d'occasion franche.
3
Déjà une intrusion dans la surface d'Emmanuel Emenike sur une belle passe d'Obi Mikel. Corner obtenu.
1
Comme prévu, on sent dès le début que l'intensité de ce match est forte. On ne risque pas de s'ennuyer...
0
C'EST PARTI ici à Cuiaba, à l'Arena Pantanal !
Hymne national bosnien maintenant...
Hymne national du Nigeria.
Si le Nigeria l'emporte ce soir, ce sera une première depuis 9 rencontres consécutives en phase finale de Coupe du Monde. Sa dernière victoire date de 1998...
Entrée des joueurs sur la pelouse. Rappelons-nous que c'est seulement la deuxième fois que la Bosnie dispute une rencontre de phase finale de Coupe du Monde. Peut-être un premier point pour les Dragons ce soir, voire une première victoire...
On vous annonçait en avant-match que Vedad Ibisevic serait titulaire aux côtés d'Edin Dzeko dans un 4-4-2. Changement de dernière minute de la part de Safet Susic, qui préfère reprendre son 4-2-3-1 habituel.
Ces deux faits étant posés, et au vu des compositions d'équipes à vocation majoritairement offensive, nous pouvons espérer voir un match spectaculaire !
Les Dragons quant à eux n'ont pas démérité face à l'Albiceleste mais sont ressortis de la première journée des matches de poules avec 0 point, ce qui les oblige à obtenir un bon résultat ce soir.
Après le match nul des Super Eagles face à l'Iran lors du premier match, ce qu'on peut considérer comme une mauvaise opération, les Nigérians vont vouloir (et devoir) se reprendre face à la Bosnie afin d'espérer se qualifier en huitièmes.
La composition de l'équipe de Bosnie-Herzégovine:Begovic - Mujdza, Sunjic, Spahic, Lulic - Besic, Medunjanin, Hajrovic, Pjanic, Misimovic - Dzeko
La composition d'équipe du Nigéria:Enyeama - Ambrose, Yobo, Omeruo, Oshaniwa - Onazi, Mikel, Musa, Odemwingie, Babatunde - Emenike
Bonsoir et bienvenue à tous pour ce dernier match de la soirée: Nigeria - Bosnie.Après la victoire de l'Argentine cet après-midi face à l'Iran, la deuxième journée des matches de poules du groupe F se termine. Merci de nous suivre, bon match à tous !