46
Un changement à la mi-temps pour le Honduras: Izaguirre, touché, laisse sa place à Garcia.
Nous vous souhaitons une bonne nuit, ou une bonne fin de soirée si vous célébrez la (presque) qualification des Bleus après ce magnifique 5-2 face à la Suisse ! A demain pour suivre notre Live du match Argentine-Iran, toujours en compagnie de José "Pas l'dire" LETAILLANDIER !
Malgré l'ouverture du score du Honduras par un joli but de Costly, Enner Valencia, homme du match ce soir, a permis à son équipe de l'emporter grâce à son premier doublé en carrière internationale. Le suspense est donc à son comble dans ce groupe E !
L'Equipe de France n'est donc pas officiellement qualifiée pour les phases finales, mais seule une catastrophe inimaginable pourrait leur poser problème ! Ca sent bon les huitièmes les gars (et les filles aussi hein, bien entendu !). On vous accorde le droit de faire la fête dès ce soir !
Et c'est terminé ici à Curitiba, la Tricolore l'emporte, non sans problème, deux buts à un face à une équipe du Honduras battante, mais encore une fois trop agressive et très peu précise techniquement.
90+4
C'est fini !!! VICTOIRE DE L'EQUATEUR, 2-1 !
90+2
But refusé pour les Jaunes ! Dans ce brouhaha, les joueurs n'avaient pas entendu le coup de sifflet de l'arbitre... En même temps, il faut bien avouer qu'il y a de l'ambiance dans ces stades jaunes !
90+1
Sortie du bon Montero qui aura pris des coups aujourd'hui, remplacé par Achilier, défenseur de formation. Reynaldo Rueda veut cadenasser !
90
4 minutes de temps additionnel !
86
Contre éclair du Honduras qui se termine par un centre fort à ras de terre qui passe devant tout le monde. C'est suivi aussitôt d'une grosse frappe lointaine qui effleure le cadre de Dominguez. Ca chauffe devant le but Jaune !
85
Coup franc lointain du double buteur équatorien, qui termine dans les gants de Valladares, malgré une frappe intéressante.
82
Chavez remplace Garcia.
82
Deuxième changement pour les Jaunes avec la rentrée de leur jeune espoir Gruezo en lieu et place de Minda, auteur d'un match solide.
82
Caicedo, un peu maladroit ce soir, prend son temps pour sortir, et est remplacé par Mendez.
81
Carton jaune pour Montero. Après une faute sur Costly, le milieu équatorien s'en va poser sa tête sur celle de son adversaire. Geste très utile.
80
Contre bien emmené par Caicedo mais très belle intervention de Bernardez dans sa surface pour éviter le naufrage.
79
Belle passe encore de Claros dans l'axe mais la frappe d'Espinoza passe au dessus. Le Honduras pousse en cette fin de match.
77
Intervention limite d'Erazo qui ceinture Costly dans la surface, mais l'arbitre désigne le coup de pied de coin, qui ne donne rien.
75
La France n'est virtuellement plus qualifiée d'office pour les huitièmes de finale, merci les Jaunes franchement, merci !
74
Figueroa s'élance aux trentes mètres... et rate complètement le cadre, c'est trois points !
71
Changement pour le Honduras: Martinez remplace Garrido au milieu. Dernière chance pour eux dans la compétition !
70
Dominguez, le très bon portier Equatorien, est sonné après un rude choc avec un attaquant hondurien. On en profite pour faire des changements.
69
Enner Valencia vient de marquer le 77ème but de cette Coupe du Monde, en 25 matches. En 2010, seuls 44 buts avaient été inscrits, soit 33 de moins !!!
68
Encore une fois le stade se réveille sur le but de l'équipe qui joue presque à domicile ce soir !
65
A la suite du corner, les Jaunes obtiennent un bon coup-franc, qui termine sur la tête du désormais co-meilleur buteur du Mondial Enner Valencia. Doublé pour lui ce soir, 2-1 pour l'Equateur !
65
BUUUUUUUUT !!!! ENNER VALENCIA !!!!!
64
9ème corner pour l'Equateur, encore joué à deux. Centre parfait pour une tête jaune qui passe encore à côté du cadre.
62
But refusé pour le Honduras ! Costly avait repris un centre de Bengston, mais ce dernier était largement hors-jeu.
61
Encore un corner joué à deux pour les Jaunes, mais Erazo rate sa tête. Dommage, il était totalement seul.
60
Belle frappe de Bengston à ras de terre, détournée par le pied d'un défenseur équatorien, mais Dominguez est vigilent et détourne en corner.
58
Pénalty ??? Non dit l'arbitre ! Pourtant Caicedo s'est bel et bien fait fauché après une belle course dans la surface de réparation des Blancs...
57
Bonne nouvelle pour la France: la star équatorienne Antonio Valencia écope d'un carton jaune synonyme de suspension pour le prochain match.
54
Premier corner de la deuxième période, il est pour la Tri. Ayovi le tire sortant au point de pénalty. Re-corner, joué rapidement, mais rien de dangereux...
51
Et c'est le retour des longs ballons et des imprécisions techniques.. Nous voilà revenus en début de première mi-temps.
48
E.Valencia, encore lui, obtient une gentille faute après un festival de contres favorables et de petits dribbles. Coup franc dangereux.
46
C'est reparti fort du côté du Honduras avec une belle action combinée qui se termine par une frappe limpide de Beckeles en direction de la lucarne. Belle envolée de Dominguez !
46
C'est reparti ici à l'Arena da Baixada ! Ca sent les buts !
Comme on s'y attendait, le match est plutôt haché et agressif: 14 fautes commises en 45 minutes, et deux cartons jaunes pour les Blancs, ce qui n'est pas cher payé au vu des interventions parfois limites de Figueroa et compagnie.
La Tricolore a bel et bien pris le contrôle du ballon, avec presque 62% de possession à la pause. Mais les occasions sont équilibrées des deux côtés, on sent que ça peut basculer n'importe quand et pour n'importe qui !
Et bien ! On ne s'est pas ennuyé pendant cette première mi-temps, surtout à la fin ! Difficile de prédire ce qui va se passer à la reprise...
Sur l'action, Bengston prend un jaune pour protestation. Il considère que son but est valable, et franchement, c'est à voir ! Mais il semble que M. Williams ait pris la bonne décision.
45+3
Mi-temps ici à Curitiba, 1-1 !
7
JAUNE POUR BERNARDEZ ! Grossière faute du défenseur hondurien sur Enner Valencia. Carton mérité. Le Honduras muscle déjà le jeu, comme à son habitude.
6
Le ballon ne cesse de rebondir sur les têtes des joueurs, et Minda termine par placer une volée dans les gants du portier des Catrachos.
5
Début engagé des deux côtés, avec directement deux interventions compliquées des défenses hondurienne puis équatorienne sur des centres dangereux !
45+2
But refusé pour le Honduras !!! Après un poteau de Costly sur un superbe centre venu de la droite, Bengston reprend dans le but vide. L'arbitre annule le but pour un hors-jeu pas évident.
45+1
Bernardez prend un énorme élan, ça sent la praline... Et c'est le cas !!!! Mais c'est bien arrêté par Dominguez, alors que le mur s'est fait littéralement transpercé par cette énorme frappe !
44
Sur le corner qui suit, Noboa au poteau dévie mais Caicedo ne peut redresser la balle. Costly le buteur reste au sol après avoir percuté le poteau.
43
Coup Franc bien tiré par Ayovi, entre direct et indirect, bien repoussé par la défense en corner.
42
Et encore une faute du Honduras, signée Izaguirre. La défense blanche perd pied et laisse parler son agressivité. L'Equateur prend enfin le dessus dans ce match. Coup franc dangereux.
41
Après deux minutes de totale domination, les Jaunes gagnent un coup de pied de coin, mais ça ne donne rien.
38
Paredes, sur un choc précédant le tacle de Figueroa, retombe mal sur le dos et reste quelques instants au sol.
37
Ohhhh le tacle de Figueroa !!!! Montero s'envole et l'arbitre siffle faute. Pas de carton, alors qu'un rouge n'aurait même pas été contesté...
36
Le but de Valencia a redonné du baume au coeur aux supporters de la Tricolore, on n'entend qu'eux !
34
BUT D'E.VALENCIA ! Sur une frappe ratée (ou un centre fort de son arrière droit, c'est comme on veut), le meilleur équatorien sur le terrain égalise d'un plat du pied à bout portant. 1-1.
34
EGALISATION ENNER VALENCIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
33
Les Honduriens marquent alors qu'ils n'avaient que 44% de possession dans cette première demi-heure de jeu.
31
Et ouverture du score pour le Honduras !!! Costly file tout seul au milieu de la défense encore une fois passiive de l'Equateur et fusille le gardien au ras du sol. 1-0.
31
GOOOOOOOOOOOL COSTLY !!!!!!
29
On est loin de la pluie de buts de Salvador de tout à l'heure, mais ce match ne demande qu'un but pour se débrider.
27
Premier corner pour le Honduras ! Bernardez laissé seul par la défense au deuxième poteau ajuste sa tête plongeante mais ne cadre pas. C'est la meilleure occasion pour les Blancs.
26
Joli contre pour l'Equateur, sur une récupération de Minda, mais la défense hondurienne bloque encore une fois l'offensive d'E.Valencia.
23
L'Equateur reprend du poil de la bête et tente de déborder la défense hondurienne qui reste solide, avec des bonnes sorties de Valladares.
22
Trois corners d'affilés pour les Jaunes, mais ça ne donne rien.
20
Sur un caviar, E.Valencia enchaine parfaitement d'un contrôle poitrine et frappe du gauche, mais c'est au dessus. Dommage pour l'attaquant équatorien qui avait fait le plus dur.
20
ENORME OCCASION D'ENNER VALENCIA !!!
19
L'état de la pelouse est médiocre. C'est sans doute pour cela que les acteurs privilégient les passes aériennes.
17
Belle ouverture d'Izaguirre pour Costly dans le dos de la défense, mais le gardien équatorien anticipe parfaitement.
15
Les supporters chantent et dansent, sûrement pour ne pas trop s'ennuyer...
14
Costly bousculé dans la surface, mais l'arbitre ne bronche pas. Seul un fait de jeu pourrait débloquer ce match on dirait...
11
Les Catrachos combinent bien mais ne parviennent pas à entrer dans la surface adverse. La défense de la Tri est trop passive.
10
Des deux côtés du terrain les joueurs ont du mal à poser le ballon au sol. Heureusement que l'envie est là pour rattraper la faible qualité de jeu pour le moment...
4
Après les victoires du Mexique, du Costa Rica et des Etats-Unis, le Honduras reste la dernière équipe de la zone Concacaf à ne pas avoir gagné dans ce Mondial.
1
Le Honduras redémarre sur les mêmes bases que contre la France, une faute d'entrée de jeu.
1
Et la France est virtuellement qualifiée en huitièmes de finale à cet instant du match...
0
C'EST PARTI A CURITIBA !
Comme on a pu l'entendre nettement pendant le protocole des hymnes nationaux, le stade sera jaune ce soir !
Au tour des Equatoriens de reprendre leur hymne en choeur avec leurs nombreux supporters.
On commence par celui du Honduras.
Les 22 joueurs, accompagnés de la triplette arbitrale australienne, entrent sur la pelouse. C'est l'heure des hymnes nationaux.
Les Equatoriens, malheureux contre la Suisse dimanche, restent les favoris dans ce choc du groupe E. Les Honduriens devront revoir à la baisse leur agressivité pour espérer quelque chose pour la suite du Mondial.
Cette rencontre est un vrai classique ! Enfin, selon la Fifa, qui compte 12 matchs entre les Catrachos et la Tricolore. D'autres sources en comptent seulement 4, d'autres aucun. C'est dire l'importance de ce match dans l'esprit des amateurs de football !
Et maintenant la composition de l'Equateur: Dominguez - Erazo, Guagua, Paredes, Ayovi - Noboa, Minda, A.Valencia (Cap.), Montero - Caicedo, E.Valencia.
La composition de l'équipe du Honduras: Valladares (Cap.) - Figueroa, Bernardez, Izaguirre, Beckeles - Garcia, Espinoza, Claros, Garrido - Bengston, Costly.
Bon, après ce fantastique match des Bleus, espérons que le spectacle soit encore avec nous pour ce très attendu Honduras-Equateur !
Bonsoir et bienvenue à tous pour suivre le dernier match de cette grande soirée de football. Après Suisse-France, place à Honduras-Equateur !